Lettre n°19 - En union de prière avec les jeunes ! - Hozana

Lettre n°19 - En union de prière avec les jeunes !

Lettre n°19 - En union de prière avec les jeunes !

Ça m’aide à prier

74679-lettre-n19---en-union-de-priere-avec-les-jeunes

Pour rester fidèle à la prière, il est important de se donner des rendez-vous réguliers avec le Seigneur. Par exemple, une prière du soir, juste avant de se coucher, ou une prière du matin, juste après le lever. Je n'arrivais pas toujours à être fidèle à ces rendez-vous, et je ne savais pas toujours quoi dire. Cela m'a beaucoup aidé de me fabriquer une petite “liturgie personnelle” : tous les matins, ma prière prend plus ou moins toujours la même forme, et tous les soirs aussi. Ainsi, même les jours où l'on est fatigué et que c'est dur de prier, on a un repère solide sur lequel s'appuyer !

Thomas

Au bureau d’Hozana

La semaine dernière, nous vous proposions de voter pour votre version préférée pour le nouveau design d'Hozana. Je suis heureux d'en partager les résultats avec vous : à 58,9%, vous préférez l'alliance du bleu marial avec l'élégance souveraine des montagnes ! C'est donc la version que nous avons sélectionnée : version 3, menu bleu, avec montage.

74680-lettre-n19---en-union-de-priere-avec-les-jeunes

 


À 2 jours du grand départ, je vous invite à vous unir à tous les jeunes qui se préparent à vivre les JMJ à Cracovie en rejoignant cette communauté de prière ! Pour beaucoup d'entre nous, nous n'avons plus l'âge de partir, et pourtant nous avons gardé une jeunesse de coeur, celle qui ne se fane pas au gré du temps. En vous inscrivant à cette chaîne de prière, vous pourrez vivre ces JMJ autrement : en vous associant par votre prière, en déposant vos intentions de prières, qui seront elles-mêmes portées sur place par Sophie : 

"Bonjour à tous, je m'appelle Sophie, j'ai 18 ans et cet été je pars aux JMJ à Cracovie. Depuis quelques mois, je constitue un carnet où je récolte des intentions de prières pour les confier à une communauté religieuse de la ville ou une paroisse. Je vous propose de me confier les vôtres pour que je les emmène avec moi à Cracovie." 

Pour vous inscrire, je vous invite à cliquez ici 

Intention de prière : En ce début de vacances d'été, nous vous confions toutes les vacanciers et tous ceux qui ne peuvent pas partir. Nous vous confions également, tous ceux qui partent vivre les JMJ. 

Seigneur, nous te confions notre communauté Hozana. Qu'elle rayonne toujours plus de l'amour de Dieu et chemine, par la prière, vers la sainteté. Apprends-nous à répondre à notre vocation de fils et filles de Dieu. Par Jésus Christ Notre Seigneur. Amen. 

Hosanna !

« Oui, c’est vous qui êtes notre gloire et notre joie. » St Paul, Th, II, 20

Un témoignage d'Hélène : «Hozana, c'est mon rendez-vous quotidien avec avec Dieu par tous mes frères et soeurs Hozaniens.Ce site m'aide à me recentrer au quotidien sur l'essentiel, c'est une ouverture sur les autres, c'est Jésus parmi nous..»

Vous aussi, laissez-nous votre témoignage dans les commentaires de cette nouvelle.

Et vous ?

« J’ai prié et le discernement m’a été donné. » Sagesse, 7,7

Que pensez-vous de l'expression "communauté de prière" à la place d'intention de prière ? 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

7 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Claudie
Claudie place Hauts-de-France, il y a 23 jours
MERCI Hozana d'exister, MERCI à vous Equipe d'Hozana de nous donner cette joie de nous unir dans la prière quand nous le souhaitons, aussi librement. Que Dieu vous bénisse !
Pierrette
Pierrette place Pleslin-Trigavou, il y a 23 jours
Amen !
Hélène
Hélène place Saint-Augustin-de-Desmaures, il y a 23 jours
Malgré les océans qui nous séparent, nous sommes tous réunis en une belle et grande communion de prières. Avec Jésus parmi nous, plus de distance ni de race, nous sommes tous unis par Lui, avec Lui et en Lui. Je rends grâce à Dieu , qui, par Hozana , a créé cette belle communauté fraternelle.
Pierrette
Pierrette place Pleslin-Trigavou, il y a 23 jours
Amen !
Josianne
Josianne place Abidjan, il y a 23 jours
j'aime bien l'expression '' Communauté de prière'' parce que c'est ce que nous sommes. en réalité. Des personnes unis dans Le Christ et par Le Christ. J'aime aussi l'invitation à méditer et prier. Cela m'aide à ne pas oublier que Hozana est avant tout un site de prière.
Pierrette
Pierrette place Pleslin-Trigavou, il y a 23 jours
Merci Thomas et à toute votre équipe pour cette communauté de prière. Depuis que je me suis inscrite presqu'au tout début de la création de votre site, le Seigneur était présent dans ma vie, maintenant c'est différent, je creuse d'avantage en moi ma relation avec Dieu et les autres. Dans la tempête les frères et soeurs d'Hozana sont très réactifs par leur soutien de paroles encourageantes et la prière, voir nous envoient un petit message personnel, cela fait du bien au moral, une bonne thérapie !. Merci à votre équipe toujours disponible pour répondre à mes mails ou au téléphone quand un petit problème technique survient ou autres. Jean 13 35 A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres. Union de prière.
Monique Defondsfleury
Monique Defondsfleury  il y a 23 jours
Jean 13 35 A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres. Les différentes communautés de prière de HOZANA semblent s'être affermies et développées en bien sous l'action de l'Esprit Saint. Il me semble que les bienfaits de la prière partagée se font sentir chaque jour sur chacun de nous et autour de nous. Que le Seigneur nous bénisse et nous donne la grâce de partager cette prière avec le plus grand nombre. "quand vous êtes plusieurs réunis en mon nom, Je suis au milieu de vous" dit le Jésus. Union de prière
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies