Facebook PixelSanctuaire franciscain St Giacomo ! Poggio Bustone - Hozana

Sanctuaire franciscain St Giacomo ! Poggio Bustone

Sanctuaire franciscain St Giacomo ! Poggio Bustone

Bonjour Seigneur ! Bonjour Julie ! Bonjour Frère Carmin ! Nous faisons l’office des lectures et les Laudes. Vraiment Julie se débrouille très bien avec l’italien...qu’elle apprend un peu plus chaque jour! Moi...euh...je suis...en français sur mon téléphone ! Application Aelf !

Nous recevons chacune un enseignement de Jésus ! C'est comme s'il me parlait !

Il y a une petite image devant le tabernacle, avec une phrase en français ! Que je vienne à toi, Jésus, comme St Jean qui a posé sa tête sur le cœur de Jésus !

Nous prenons un très bon petit déjeuner avec Frère Carmin, nous discutons encore... mais il nous faut partir. Julie aimerait aller au sanctuaire franciscain St Giacomo...moi aussi. Nous pensions chacune respectivement que ce serait bien, avec l’appréhension que l’autre ne puisse pas ! Merci Saint Esprit de nous guider et de nous permettre de nous rejoindre ! J’aime le Saint Esprit !

Au revoir mon Frère, merci pour votre soutien, vos lumières, vous nous avez éclairé et notre chapelet sera pour vous !

Nous partons... avec Julie nous remettons notre journée au Seigneur. Nous avons des échanges profonds... qui nous chamboulent... nous avons besoin de silence. Alors nous marchons en silence. Je prie pour Luigi, pour Nazaretho, pour Alessandra... je fais mes prières. Le paysage est magnifique ! Nous sommes dans une sorte de gorge avec un ruisseau, j'aime entendre l’eau qui coule... tout est calme ! Merci Seigneur pour ce cadeau !

Puis tout doucement nous sortons de notre silence... nous rencontrons des vaches... Julie me parle de ses expériences de bergère. C'est bon pour moi de l'écouter ! Nous offrons le chapelet des mystères joyeux pour Frère Carmin.

Aujourd'hui, nous sommes sur le chemin de St Benoît ! Je suis heureuse de l’emprunter car j'aime ce saint ! Je demande à St Benoît, St François et St Guisseppe de Leonessa de nous devancer pour préparer notre arrivée au sanctuaire. J'ai besoin de faire un peu de lessive !

Nous arrivons à 14h30... une dame est assise devant, la cheville enflée...entorse... nous posons nos sacs et... massage avec l’huile de gaulthérie. J’espère que cela lui fera du bien ! Y a-t-il encore des franciscains ici ? Oui !!! Je demande en italien... il me répond tout de suite en français et se moque un peu de mon accent ! Apparemment, nous les français, arrivons souvent ici... dans la Providence ! Tant mieux, que ça continue ! Et que des italiens arrivent aussi ! Et que Jésus appelle de nouveaux serviteurs !

Le Frère "Renzo" Francesco nous accueille et nous voilà avec deux lits...des œufs...bref que demander de plus ! Nous posons nos affaires et hop nous décidons d’aller à l’ermitage de St François d'Assise ! Là-haut, nous prions... pour les familles qui pleurent leurs défunts, que leurs cœurs soient en Paix et sûrs que nous allons vers Notre Père, dans l’Amour.

Nous chantons, nous prions la prière de St François et... merci you tube, chant à l’Esprit Saint avec Glorius !

Nous rentrons... un peu de logistique et messe mariage. Tant pis si je ne suis pas en tenue, je pense que c'est bon pour eux d’avoir une pauvre comme moi dans leur assemblée ! Je suis impressionnée car ils demandent l’intercession des saints, et que c’est une messe avec l’Eucharistie... avec Jésus !

Les textes de ce jour sont très beaux... je me dis que le Seigneur nous parle chaque jour et c'est, à mon avis, presque dommage de choisir des textes spéciaux pour un mariage alors que Jésus veut nous dire quelque chose de particulier en ce jour...c’est aussi une forme de Providence d’écouter ce que Dieu veut pour nous...

Lettre de saint Paul Apôtre aux Colossiens 1,21-23.

Frères, vous étiez jadis étrangers à Dieu, et même ses ennemis, par vos pensées et vos actes mauvais.

Mais maintenant, Dieu vous a réconciliés avec lui, dans le corps du Christ, son corps de chair, par sa mort, afin de vous introduire en sa présence, saints, immaculés, irréprochables.

Cela se réalise si vous restez solidement fondés dans la foi, sans vous détourner de l’espérance que vous avez reçue en écoutant l’Évangile proclamé à toute créature sous le ciel. De cet Évangile, moi, Paul, je suis devenu ministre.

Psaume 54(53),3-4.6.8.

Par ton nom, Dieu, sauve-moi, par ta puissance rends-moi justice ; Dieu, entends ma prière, écoute les paroles de ma bouche.

Mais voici que Dieu vient à mon aide, le Seigneur est mon appui entre tous.

De grand cœur, je t'offrirai le sacrifice, je rendrai grâce à ton nom, car il est bon !

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 6,1-5.

Un jour de sabbat, Jésus traversait des champs ; ses disciples arrachaient des épis et les mangeaient, après les avoir froissés dans leurs mains.

Quelques pharisiens dirent alors : « Pourquoi faites-vous ce qui n’est pas permis le jour du sabbat ? »

Jésus leur répondit : « N’avez-vous pas lu ce que fit David un jour qu’il eut faim, lui-même et ceux qui l’accompagnaient ?

Il entra dans la maison de Dieu, prit les pains de l’offrande, en mangea et en donna à ceux qui l’accompagnaient, alors que les prêtres seulement ont le droit d’en manger. »

Il leur disait encore : « Le Fils de l’homme est maître du sabbat. »

Merci Seigneur !

Nous partageons le repas avec Francesco, trois jeunes femmes Luccia, Myriam et Joy !

Merci Seigneur pour cette soirée fraternelle !

Que Dieu les bénisse tous !

Que Dieu bénisse toutes les personnes que nous avons rencontré aujourd'hui !

Que Dieu vous bénisse abondamment !

Qu’Il vous apporte tout ce dont vous avez besoin pour le rencontrer et recevoir son Amour !

Merci Seigneur pour tous ceux qui prient pour Julie et moi !

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader