09/09/2019 – Ce qui est ruine et ce qui est éternel - Hozana

09/09/2019 – Ce qui est ruine et ce qui est éternel

a)    De ton Ange gardien

En toi « l’homme extérieur va vers sa ruine, l’homme intérieur par contre, se renouvelle chaque jour davantage » (2 Co 4, 16). Ce renouvellement te permet de distinguer toujours plus clairement « ce qui ne se voit pas » et qui « est éternel » (ibid., 4, 18). Préserve précieusement cette faculté nourrie par ta foi. 

b)   2 Co 4, 13 – 18

 13 L’Écriture dit : J’ai cru, c’est pourquoi j’ai parlé. Et nous aussi, qui avons le même esprit de foi, nous croyons, et c’est pourquoi nous parlons.

14 Car, nous le savons, celui qui a ressuscité le Seigneur Jésus nous ressuscitera, nous aussi, avec Jésus, et il nous placera près de lui avec vous.

15 Et tout cela, c’est pour vous, afin que la grâce, plus largement répandue dans un plus grand nombre, fasse abonder l’action de grâce pour la gloire de Dieu.

16 C’est pourquoi nous ne perdons pas courage, et même si en nous l’homme extérieur va vers sa ruine, l’homme intérieur se renouvelle de jour en jour.

17 Car notre détresse du moment présent est légère par rapport au poids vraiment incomparable de gloire éternelle qu’elle produit pour nous.

18 Et notre regard ne s’attache pas à ce qui se voit, mais à ce qui ne se voit pas ; ce qui se voit est provisoire, mais ce qui ne se voit pas est éternel.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Monik
place Creil, il y a 3 mois
Seigneur nous avons confiance en toi. Âmen 🙏🏾🙏🏾🙏🏾💐💮🍁🌺
La palomita
place Abidjan, il y a 3 mois
Seigneur apprends-moi à ne m'attacher qu'à ce qui est éternel bénis-moi et tous les membres de ma famille protège nous. Amen
Josiane
 il y a 3 mois
Joyeux anniversaire maman stp envoie les légions céleste me protéger durant la nuit afin que je puisse me souvenir de mes rêves le matin venu
Bernadette
place Ostheim, il y a 3 mois
Jésus donne nous de voir avec les yeux du cœur. . Mon Ange gardien éclaire mon cœur