celui qui ne renonce pas à tout ne peut pas être mon disciple - Hozana

celui qui ne renonce pas à tout ne peut pas être mon disciple

celui qui ne renonce pas à tout ne peut pas être mon disciple

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc (Lc 14, 25-33)

En ce temps-là, de grandes foules faisaient route avec Jésus ; il se retourna et leur dit : « Si quelqu’un vient à moi sans me préférer à son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères et sœurs, et même à sa propre vie, il ne peut pas être mon disciple. Celui qui ne porte pas sa croix pour marcher à ma suite ne peut pas être mon disciple. Quel est celui d’entre vous qui, voulant bâtir une tour, ne commence par s’asseoir pour calculer la dépense et voir s’il a de quoi aller jusqu’au bout ? Car, si jamais il pose les fondations et n’est pas capable d’achever, tous ceux qui le verront vont se moquer de lui : ‘Voilà un homme qui a commencé à bâtir et n’a pas été capable d’achever !’ Et quel est le roi qui, partant en guerre contre un autre roi, ne commence par s’asseoir pour voir s’il peut, avec dix mille hommes, affronter l’autre qui marche contre lui avec vingt mille ? S’il ne le peut pas, il envoie, pendant que l’autre est encore loin, une délégation pour demander les conditions de paix. Ainsi donc, celui d’entre vous qui ne renonce pas à tout ce qui lui appartient ne peut pas être mon disciple. » 

Acclamons et partageons la Parole de Dieu.  

Merci pour l'illustration ! Si vous souhaitez vous aussi participer au partage de la Parole de Dieu par vos talents d'illustrateurs, n'hésitez pas à nous écrire sur le formulaire de contact.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

24 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Monik
place Creil, il y a 3 mois
Âmen 🙏🏾🙏🏾🙏🏾🌺🌹💐🌿
Yves
place Mérignac, il y a 3 mois
Suivre Jésus, cela n'est pas chose facile. Mais, je sais que grâce à la Bienheureuse vierge Marie, et avec le souffle de l'Esprit Saint, j'aurais toute l'aide nécessaire pour marcher sur le chemin difficile qui nous mène vers lui. Amen.
Sylviane
place Aubervilliers, il y a 3 mois
PREMIÈRE LECTURE « Dieu vous a réconciliés avec lui » (Col 1, 21-23) Lecture de la lettre de saint Paul apôtre aux Colossiens Frères, vous étiez jadis étrangers à Dieu, et même ses ennemis, par vos pensées et vos actes mauvais. Mais maintenant, Dieu vous a réconciliés avec lui, dans le corps du Christ, son corps de chair, par sa mort, afin de vous introduire en sa présence, saints, immaculés, irréprochables. Cela se réalise si vous restez solidement fondés dans la foi, sans vous détourner de l’espérance que vous avez reçue en écoutant l’Évangile proclamé à toute créature sous le ciel. De cet Évangile, moi, Paul, je suis devenu ministre. – Parole du Seigneur.
Pascal Albert
place Abidjan, il y a 3 mois
Louanges à toi Seigneur Jésus 🙏🙏🙏
Marie therese
place Carcès, il y a 3 mois
Louanges à Toi Seigneur Jésus !!! 💖💖💖