Goutons à l'ivrese de la présence du Christ en nos vies !

Image de la publication

"Pouvez-vous faire jeûner les invités de la noce, pendant que l’Époux est avec eux ? Mais des jours viendront où l’Époux leur sera enlevé ; alors, en ces jours-là, ils jeûneront. "


Frères bien aimés, Jésus dans l'Évangile d'aujourd'hui, prend des images peut-être un peu étonnantes pour nous donner à saisir une réalité, une seule. 

Sa venue à éclairé nos ténèbres d'une lumière qui nous révèle une telle splendeur, que nous ne voulons plus vivre un autre vie, que cette vie en plénitude qui est cette vie avec Christ. 


L'Époux est à nos côtés, et nous désirons nous enivrer de sa présence, de cet Amour qu'il déverse en nos coeurs. 


Oui le Christ est une présence inégale à nos cotés car, comme le dit St Paul, il est :


"L’image du Dieu invisible,le premier-né, avant toute créature :en lui, tout fut créé,dans le ciel et sur la terre.Les êtres visibles et invisibles, Puissances, Principautés, Souverainetés, Dominations, tout est créé par lui et pour lui. Il est avant toute chose, et tout subsiste en lui.

Il est aussi la tête du corps, la tête de l’Église :c’est lui le commencement, le premier-né d’entre les morts, afin qu’il ait en tout la primauté.Car Dieu a jugé bon qu’habite en lui toute plénitude et que tout, par le Christ, lui soit enfin réconcilié,faisant la paix par le sang de sa Croix, la paix pour tous les êtressur la terre et dans le ciel."


Alors frères bien aimés, goûtons à cette présence en nous du Christ, goûtons la, et partageons la, afin que le monde croit qu'il est la lumière du monde, et que quiconque le suit, a la vie éternelle. 


Amen

https://youtu.be/rhOF_nqpMIw


Prière de la communauté

Acte d'amour du Curé d'Ars

Je vous aime, ô mon Dieu, Et mon seul désir est de vous aimer Jusqu’au dernier soupir de ma vie. Je vous aime, ô Dieu infiniment aimable, et j’aime mieux mourir en vous aimant que de vivre un seul instant sans vous aimer. Je vous aime, ô mon Dieu, et je ne désire le ciel que pour avoir le bonheur de vous aimer parfaitement. Je vous aime, ô mon dieu, Et je n’appréhende l’enfer que parce qu’on y aura jamais La douce consolation de vous aimer. Ô mon Dieu, Si ma langue ne peut dire à tout moment que je vous aime, Du moins, je veux que mon cœur Vous le répète autant de fois que je respire. Ah ! Faîtes-moi la grâce de souffrir en vous aimant, De vous aimer en souffrant, Et d’expirer un jour en vous aimant en sentant que je vous aime. Et plus j’approche de ma fin, Plus je vous conjure d’accroître mon amour et de le perfectionner. Ainsi soit-il.

Merci ! 8 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Soli Deo

Je m'inscris