Allons au large, porter le feu de son Esprit !

Image de la publication

"En ce temps-là,   la foule se pressait autour de Jésus pour écouter la parole de Dieu, tandis qu’il se tenait au bord du lac de Génésareth."


Un jour Génésareth.Un leader est né nommé Jésus !

Nous pourrions nous demander ce que Jésus disait de si important pour qu'il toucha à ce point les foules à cette époque, alors qu'elles sont souvent sourdes à son messages aujourd'hui .

Nous pourrions nous demander comment nous pourrions, là où nous sommes, ave cnos charismes, œuvrer à l'annonce de l'Évangile. 


"Avance au large, et jetez vos filets pour la pêche. » Simon lui répondit :« Maître, nous avons peiné toute la nuit sans rien prendre; mais, sur ta parole, je vais jeter les filets.» Et l’ayant fait, ils capturèrent une telle quantité de poissons que leurs filets allaient se déchirer."


Frères bien aimés, j'ai été très longtemps aveugle, mais peut-être le Seigneur m'aura t il ouvert les yeux sur une lecture de ce passage. 

Je crois vraiment que nous sommes invités à laisser la volonté de Dieu se déployer dans nos vies, à nous rendre disponible à l'action de son Esprit Saint dans nos vies. 

Nous pouvons demeurer longtemps prisonniers de notre volonté propre.

Et les choses n'avancent pas, pire, nous allons d'échec en échec. 

Et puis un jour répondant à l'appel du Seigneur, nous lui répondons, "que ta volonté soit faite', "fiat", "amen Seigneur"!

Il ne s'agit pas de capituler, mais d'acquiescer à la volonté de Dieu. 


Et nous voyons ici comment concrètement , Simon Pierre va vivre cette expérience de l'acquiescement à la volonté de Dieu. 

Nous voyons aussi comment cet acte de foi est porteur de fruits, en l'occurrence, de poissons. 


Frères bien aimés, c'est à cet acte de foi que le Seigneur nous appelle. 

Ses appels peuvent parfois nous saisir, nous dérouter, nous bouleverser. 

Nous sommes des hommes !

Mais le Seigneur est toujours avec nous pour nous accompagner dans les missions qu'il nous confie. 


"Vous serez fortifiés en tout par la puissance de sa gloire, qui vous donnera toute persévérance et patience.

Dans la joie, vous rendrez grâce à Dieu le Père, qui vous a rendus capables d’avoir part à l’héritage des saints, dans la lumière."


Daigne le Seigneur vous fortifier, daigne son Esprit Saint vous conduire.

La Parole est un feu qui nous consume et nous nourrit, un feu que nous sommes invités à partager !


https://youtu.be/p-JLF0Ba4Dc


Prière de la communauté

Acte d'amour du Curé d'Ars

Je vous aime, ô mon Dieu, Et mon seul désir est de vous aimer Jusqu’au dernier soupir de ma vie. Je vous aime, ô Dieu infiniment aimable, et j’aime mieux mourir en vous aimant que de vivre un seul instant sans vous aimer. Je vous aime, ô mon Dieu, et je ne désire le ciel que pour avoir le bonheur de vous aimer parfaitement. Je vous aime, ô mon dieu, Et je n’appréhende l’enfer que parce qu’on y aura jamais La douce consolation de vous aimer. Ô mon Dieu, Si ma langue ne peut dire à tout moment que je vous aime, Du moins, je veux que mon cœur Vous le répète autant de fois que je respire. Ah ! Faîtes-moi la grâce de souffrir en vous aimant, De vous aimer en souffrant, Et d’expirer un jour en vous aimant en sentant que je vous aime. Et plus j’approche de ma fin, Plus je vous conjure d’accroître mon amour et de le perfectionner. Ainsi soit-il.

Merci ! 6 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Soli Deo

Je m'inscris