Evangile du mardi 3 septembre 2019

Image de la publication

Lc 7, 16

En ce temps-là, Jésus descendit à Capharnaüm, ville de Galilée, et il y enseignait, le jour du sabbat. On était frappé par son enseignement car sa parole était pleine d’autorité.

Or, il y avait dans la synagogue un homme possédé par l’esprit d’un démon impur, qui se mit à crier d’une voix forte : « Ah ! que nous veux-tu, Jésus de Nazareth ? Es-tu venu pour nous perdre ? Je sais qui tu es : tu es le Saint de Dieu. »

Jésus le menaça : « Silence ! Sors de cet homme. »

Alors le démon projeta l’homme en plein milieu et sortit de lui sans lui faire aucun mal.

Tous furent saisis d’effroi et ils se disaient entre eux : « Quelle est cette parole ? Il commande avec autorité et puissance aux esprits impurs, et ils sortent ! »

Et la réputation de Jésus se propageait dans toute la région.


Le combat entre la Parole de Vérité et de vie éternelle et les forces de mort et du mal est sans merci: Jésus ne faiblit pas et manifeste son autorité dans ses paroles et ses gestes.

Même le malin, qui répand la division et le malheur, reconnaît immédiatement en Jésus celui contre qui il ne peut rien.

"On était frappés"..."tous furent saisis d'effroi" : ce qui est attendu de nous ce n'est pas de rester enfermés dans une réaction de peur, mais au contraire de plonger dans la confiance en Jésus, de prendre exemple en Lui et de rester ferme dans notre combat quotidien contre nos penchants et nos faiblesses, qui sont disséminés sur notre chemin pour nous éloigner de Dieu.






 

Prière de la communauté

Prière en vue de l'oraison

Jésus j'ai confiance en Toi, dans Ton infinie Miséricorde, envoie ton Esprit-Saint me préparer à Te rencontrer durant l'oraison qui vient, et me donner d'adorer avec Toi notre Père Céleste, en esprit et en vérité.

Merci ! 23 personnes ont prié

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

École d'oraison par la Lectio Divina

Je m'inscris