06/09/19 – La grande épreuve - Hozana

06/09/19 – La grande épreuve

a)    De ton Ange gardien

Tu crois à la vie éternelle. Tu affirmes cette foi dans le Credo de l’Église. Tu l’as commencée à ta conception. Tu passes par la « grande épreuve » (Ap 7, 14) où tu es éprouvé « comme l’or passé au feu » (Ap 3, 18). Ce qui t’attend est inexprimable : c’est le face-à-Face avec l’Amour. Auparavant, il faudra passer par la mort. Par l’arrachement aux êtres que tu aimes, à cette terre si belle dans sa splendeur, mais si cruellement blessée par le péché ; et si merveilleusement restaurée par la grâce. À cet instant ultime, tu diras : « Je ne meurs pas, j’entre dans la Vie. » Prie que te soit accordée cette dernière grâce. 

b)   Ap 7, 13 – 15

 13 L’un des Anciens prit alors la parole et me dit : « Ces gens vêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d’où viennent-ils ? »

14 Je lui répondis : « Mon seigneur, toi, tu le sais. » Il me dit : « Ceux-là viennent de la grande épreuve ; ils ont lavé leurs robes, ils les ont blanchies par le sang de l’Agneau.

15 C’est pourquoi ils sont devant le trône de Dieu, et le servent, jour et nuit, dans son sanctuaire. Celui qui siège sur le Trône établira sa demeure chez eux.

c)    Ap 3, 17 – 21 

17 Tu dis : « Je suis riche, je me suis enrichi, je ne manque de rien », et tu ne sais pas que tu es malheureux, pitoyable, pauvre, aveugle et nu !

18 Alors, je te le conseille : achète chez moi, pour t’enrichir, de l’or purifié au feu, des vêtements blancs pour te couvrir et ne pas laisser paraître la honte de ta nudité, un remède pour l’appliquer sur tes yeux afin que tu voies.

19 Moi, tous ceux que j’aime, je leur montre leurs fautes, et je les corrige. Eh bien, sois fervent et convertis-toi.

20 Voici que je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui ; je prendrai mon repas avec lui, et lui avec moi.

21 Le vainqueur, je lui donnerai de siéger avec moi sur mon Trône, comme moi-même, après ma victoire, j’ai siégé avec mon Père sur son Trône.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

GJ
place Metz, il y a 3 mois
"Mon Doux Jésus, pardonne-moi mes péchés, préserve-moi du feu de l'enfer, conduis mon âme au Ciel, ainsi que toutes les âmes, spécialement celles qui en ont le plus besoin..." Amen.
Bernadette
place Ostheim, il y a 3 mois
Jésus acceuille nous dans Ta Lumière Éternelle auprès de Toi, accordes nous Ta Miséricorde. Mon Ange gardien guide moi sur le vrai chemin de la vie pour que je ne meure pas, mais que j'entre dans la vraie Vie, Seigneur accorde moins cette grâce.