05/09/2019 - – La conversion du cœur qui ouvre les portes du Paradis. - Hozana

05/09/2019 - – La conversion du cœur qui ouvre les portes du Paradis.

a)    De ton ange gardien

« Le sac et la cendre », qui avait tant de prix aux yeux des pharisiens, n’ont de prix au regard du Seigneur que s’ils manifestent les œuvres intérieurs d’accompagnement de la conversion du cœur. On peut entrer dans le Royaume de Dieu sans jeûne ni mortifications ; l’entrée est interdite aux cœurs desséchés. 

Continuer à orienter ta vie vers la conversion, de tout ton cœur, à Dieu : par ton cheminement dans la grâce inaccessible au péché, ton aversion de tout mal, surtout de celui que tu as commis, ta répugnance envers les œuvres des ténèbres. Célèbre en toi le cœur nouveau, « l’homme nouveau créé selon Dieu » (Ep 4, 24). C’est au disciple du `christ qu’il a tété donné d’accomplir cette totale métamorphose. « Tes péchés sont pardonnés » (Mc 2, 5). Chante avec le psalmiste : « Grâce et bonheur m’accompagnent tous les jours de ma vie ; j’habiterai la maison du Seigneur pour la durée de mes jours. » Ps 22, 5 – 6. 

b)   Ep 4, 24

24 Revêtez-vous de l’homme nouveau, créé, selon Dieu, dans la justice et la sainteté conformes à la vérité.

c)    Mc 2, 5

05 Voyant leur foi, Jésus dit au paralysé : « Mon enfant, tes péchés sont pardonnés. »

d)   Ps 22 

01 Le Seigneur est mon berger : je ne manque de rien. *

02 Sur des prés d'herbe fraîche, il me fait reposer. Il me mène vers les eaux tranquilles

03 et me fait revivre ; * il me conduit par le juste chemin pour l'honneur de son nom.

04 Si je traverse les ravins de la mort, je ne crains aucun mal, * car tu es avec moi : ton bâton me guide et me rassure.

05 Tu prépares la table pour moi devant mes ennemis ; * tu répands le parfum sur ma tête, ma coupe est débordante.

06 Grâce et bonheur m'accompagnent tous les jours de ma vie ; * j'habiterai la maison du Seigneur pour la durée de mes jours.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

GJ
place Metz, il y a 3 mois
Mon Seigneur, je Vous offre ma Conversion permanente, avec l'aide de Votre Sainte Grâce.... Amen.
Monik
place Creil, il y a 3 mois
Le Seigneur est mon berger : je ne manque de rien. Sur des prés d'herbe fraîche, il me fait reposer. Il me mène vers les eaux tranquille et me fait revivre. Il me conduit par le juste chemin pour l'honneur de son nom. Si je traverse les ravins de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi, ton bâton me guide et me rassure. Tu prépares la table pour moi devant mes ennemis. Tu répands le parfum sur ma tête, ma coupe est débordante. Grâce et bonheur m'accompagnent tous les jours de ma vie, j'habiterai la maison du Seigneur pour la durée de mes jours. Âmen 🙏🏾🙏🏾🙏🏾🌼🌺🌹🌸
Bernadette
place Ostheim, il y a 3 mois
Merci Sophie, pour ce beau psaume, oui Seigneur grande est Ta Miséricorde pour nous pauvre pécheurs, avec Toi nous chantons ce magnifique psaume 22 "si je traverse l'ombre de la mort, je ne crains aucun mal , car tu es avec moi, ton bâton me guide et me rassure" merci Seigneur pour tant d'amour pour Tes enfants.