Le Prologue 3°jour 14à20

Ce troisième découpage du prologue contient  trois clins d'œil capables de nous parler :

1)v14 "Cherchant son ouvrier"2) le seigneur dit verset 15 "quel est l'homme qui aime la vie et désire des jours heureux ?"  3)verset 16 "entendant cela, si tu réponds "Moi" me voici !


      Nous découvrons après l'avoir oublié parfois que c'est Dieu qui cherche l'homme, Il se tient devant notre porte. Nous voici dans l'une des merveilles de la spiritualité chrétienne : notre Dieu est un Dieu de relation car Il sait que l'être humain est un être de relation, rien ne peut se mettre en route sans la dualité. Nous avons tous besoin les uns des autres, or toute relation entraine un risque, un engagement. Dieu veut nous parler, de même que nous avons besoin de parler pour entrer en relation et pour créer du lien. envers Dieu comme envers nos proches.Nous sommes entrés dans une forme de dépendance par laquelle va se greffer une vraie vie. Parfois cette relation est amour mais parfois aussi blessure, souffrance, joie. Dieu nous cherche et nous trouve parfois là où sommes en manque, en souffrances.


 Le Prologue s'adresse à nous, dans notre étape de vie.Nous sommes invités à Lui répondre "Me voici" j'ajouterai "tel que je suis aujourd'hui" avec mes failles, avec mes attentes et même avec mes illusions. Dieu me cherche pour que je devienne son "ouvrier" dont il veut avoir besoin.


Si nous recherchons la vraie vie il nous faut entrer dans le changement voulu par Dieu et comme nous l'avons écrit hier, il nous "faut lâcher prise". Nous ne pouvons guérir qu'en acceptant des changements qui vont se révéler et qui réveillerons peut-être nos défenses. Voici donc deux étapes liées ensemble : chercher Dieu c'est accepter de changer en entrant en relation.

Prière de la communauté

Benoît

Benoît, Toi qui nous as instruis par ton enseignement, Béni de Dieu, maître très bon; assiste-nous, et prends pitié, de tous ceux et celles qui ont recours à toi Par la miséricorde que tu as eue envers les autres et par celle que Dieu a eue envers toi aie pitié de nous et de notre misère, que nous puissions avec toi nous réjouir de ton bonheur. Amen

Merci ! 134 personnes ont prié

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Règle de Saint Benoît pour les laïcs

Je m'inscris