03/09/2019 – Le pape saint Grégoire le Grand, doux et humble. - Hozana

03/09/2019 – Le pape saint Grégoire le Grand, doux et humble.

a)    De ton ange gardien

L’Église fête aujourd’hui saint Grégoire le Grand, le pape de la perfection évangélique, l’organisateur de la liturgie romaine et de l’envoi d’apôtres dans les missions, l’amoureux de l’Écriture Sainte. L’ancien préfet de Rome a ainsi mis son génie d’organisateur et d’écrivain au service de l’Église et de son expansion. À sa mort, en 604, elle était rayonnante et conquérante, non pas par la force , mais grâce à la douceur et à l’humilité d’un pasteur efficace et agissant. 

Prie pour que surgissent du nouveaux Grégoire, un millénaire et demi plus tard, des pasteurs ayant des dons et s’inspirant de son exemple, au service de l’Évangile ; ces nouveaux temps offrent, à la conquête des âmes, des moyens incomparables. 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Béamarie
place Dijon, il y a 3 mois
Amen, chers Anges gardiens, avec Saint Grégoire protégez-nous. Protégez nos familles, nos enfants en particulier notre plus jeune, qu'il puisse s'en sortir malgré sa maladie, être heureux et ne plus souffrir. Chers Anges Gardiens, donnez nous la force de continuer notre mission de parents avec amour, intelligence, avec des idées, moins de fatigue et surtout être entouré et pas seul.
GJ
place Metz, il y a 3 mois
A la Grâce de Dieu.... Amen !
Bernadette
place Ostheim, il y a 3 mois
Saint Grégoire le Grand, nous voulons vous offrir notre prière afin que vous restiez cet exemple d'évangélisation que vous avez offert à l'Eglise, par votre amour de l'Ecriture Sainte,, et la grâce de votre humilité, de votre douceur dans un réel dynamisme. Que reste cet exemple à jamais pour notre Église, et notre Évangélisation. Notre monde actuel en a tant besoin. (Saint Grégoire le Grand, est fête dans ma paroisse, où j'ai été baptisée)
Sophie
place Bruxelles, il y a 3 mois
Et bien je suis heureuse de voir que le message de l'Ange gardien t'apporte grande joie et réconfort...