01/09/2019 - Doux et Humble de Coeur - Hozana

01/09/2019 - Doux et Humble de Coeur

a)    De ton Ange gardien 

Quelle douceur dans certaines paroles de Jésus ! Aime particulièrement celle-ci : « Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi je vous procurerai le repose. Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau léger. » (Mt 11, 28 – 30)

Avec ces paroles, conquiers au Christ des âmes accablées qui ne le connaissent pas. C’est dans l’épreuve qu’elles sont le plus ouvertes à la conversion, dans l’esprit de ses paroles si douces et consolantes. 

b)   Mt 11, 28 – 30 

28 « Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.

29 Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour votre âme.

30 Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger. »

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

9 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Monik
place Creil, il y a 3 mois
Âmen 🙏🏾🙏🏾🙏🏾🌺🏵️🌼🌹
gérard
 il y a 3 mois
Ô notre Dame des anges, obtiens-nous, par la prière du bienheureux François, le pardon de nos fautes, aide notre volonté à nous garder loin du péché et de l'indifférence pour que nous soyons dignes de t'appeler notre Mère. Bénis nos maisons, notre travail, notre repos en nous donnant la paix sereine, celle que l'on expérimente entre les murs de la Portioncule, où la haine, le péché et les pleurs se changent en chants de joie comme ceux de tes anges et du Séraphique François. Aide ceux qui n'ont aucun soutien, ceux qui n'ont pas de pain, ceux qui sont en danger ou dans la tentation, dans la tristesse ou dans le découragement, ceux qui sont malades ou sur le point de mourir. Bénis-nous, comme tes enfants de prédilection, et avec nous, nous te prions de bénir, par le même élan maternel, les innocents et les coupables, les fidèles et les égarés, les croyants et les habitants. Bénis toute l'humanité afin que les hommes, en se reconnaissant enfants de Dieu et tes enfants, retrouvent dans l'Amour, la vraie paix et le bien véritable. Amen.
gérard
 il y a 3 mois
Bon Ange de Dieu qui es mon Gardien: éclaire-nous, guide -nous, protège-nous! Ne nous abandonne jamais, tout pécheur que nous sommes! Prends-nous par la main et conduis-nous jusqu'au bout dans les saintes voies de l'amour de Dieu! Amen
gérard
 il y a 3 mois
"Mon Dieu, je crois, j'adore, j'espère et j'aime. Je te demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n'adorent pas, qui n'espèrent pas et qui ne t'aiment pas." Seigneur, veille sur tous ceux qui travaillent, sur ceux qui pleurent cette nuit, et fait que tes anges gardent ceux qui dorment. Soigne les malades, Seigneur Jésus, donne le repos à ceux qui sont fatigués, bénis les mourants, console les affligés, aie pitié de ceux qui souffrent et protège ceux qui sont heureux. Amen.