Facebook PixelAssise...et Ste Rose de Lima ! - Hozana

Assise...et Ste Rose de Lima !

Assise...et Ste Rose de Lima !

Bonjour Seigneur ! Je me lève et par pour la messe...

Messe en mémoire de Ste Rose de Lima...! Tiens donc ! Ma première messe en français sur le territoire italien pour Ste Rose de Lima, " ma" Sainte accompagnatrice de ce mois ! Et la deuxième fois pour sa fête ?! Étonnant !

Avec le Seigneur, il faut s’attendre à tout...! Mais pourquoi, je ne suis " jamais" prête !

Antienne d’ouverture

Seigneur, sois le rocher qui m’abrite, la maison bien défendue qui me sauve. Pour l’honneur de ton nom guide moi, conduis-moi.

Prière

Dieu qui veux habiter les cœurs droits et sincères, donne nous de vivre selon ta grâce, alors tu pourras venir en nous pour y faire ta demeure. Par Jésus Christ...

Première lettre de saint Paul Apôtre aux Thessaloniciens 4,1-8.

Frères, vous avez appris de nous comment il faut vous conduire pour plaire à Dieu ; et c’est ainsi que vous vous conduisez déjà. Faites donc de nouveaux progrès, nous vous le demandons, oui, nous vous en prions dans le Seigneur Jésus.

...

La volonté de Dieu, c’est que vous viviez dans la sainteté, en vous abstenant de la débauche, et en veillant chacun à rester maître de son corps dans un esprit de sainteté et de respect, sans vous laisser entraîner par la convoitise comme font les païens qui ne connaissent pas Dieu.

Dans ce domaine, il ne faut pas agir au détriment de son frère ni lui causer du tort, car de tout cela le Seigneur fait justice, comme nous vous l’avons déjà dit et attesté.

En effet, Dieu nous a appelés, non pas pour que nous restions dans l’impureté, mais pour que nous vivions dans la sainteté.

Ainsi donc celui qui rejette mes instructions, ce n’est pas un homme qu’il rejette, c’est Dieu lui-même, lui qui vous donne son Esprit Saint.

Merci Seigneur...Ta Volonté sur ma vie ? La Sainteté...! Peu importe le chemin... Que je marche dans tes pas, Seigneur Jésus je veux marcher avec Toi, que mes échanges avec Toi te soient agréables !

Psaume 96

Que le Seigneur soit votre joie, hommes justes !

Alléluia alléluia. Restez éveillés et priez en tout temps : ainsi vous pourrez vous tenir debout devant le Fils de l’homme. Alléluia.

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 25,1-13.

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples cette parabole :

« Le royaume des Cieux sera comparable à dix jeunes filles invitées à des noces, qui prirent leur lampe pour sortir à la rencontre de l’époux.

Cinq d’entre elles étaient insouciantes, et cinq étaient prévoyantes ....

Comme l’époux tardait, elles s’assoupirent toutes et s’endormirent.

Au milieu de la nuit, il y eut un cri : “Voici l’époux ! Sortez à sa rencontre.”

Alors toutes ces jeunes filles se réveillèrent et se mirent à préparer leur lampe.

..... Celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée.

Plus tard, les autres jeunes filles arrivèrent à leur tour et dirent : “Seigneur, Seigneur, ouvre-nous !”

Il leur répondit : “Amen, je vous le dis : je ne vous connais pas.”

Veillez donc, car vous ne savez ni le jour ni l’heure. »

Seigneur, permets-moi de rester éveillée... parce que je ne connais ni l’heure, ni le jour...et moi, je désire être avec Toi, être dans l’Amour de ton Saint Nom ! Ouvre mon cœur, Maman Marie pour que je puisse recevoir cette grâce !

Je vois plutôt l’image de Notre Église, avec ses petites lampes allumées et , nous, à l’intérieur, pour être guidé vers " cette" porte des noces. Prions pour tous nos prêtres, tous nos religieux, toutes nos religieuses afin qu’ils gardent leur lampe allumée, car un jour, nous aurons besoin de leur sainte sagesse dans ce passage nécessaire à la Rencontre ! Prions pour qu’ils deviennent saints et saintes, prions pour que nous, laïcs, cela nous donne envie de faire ce grand saut dans l’inconnu et de dire Oui à cette amitié avec Jésus...!

Petit déjeuner... rencontre avec Brigitte qui a marché par tronçon de Vézelay jusqu'à Assisi !

Et je vais travailler... ménage, défaire les lits, refaire les lits avec Bianca. Nettoyage de la cour.

Repas... Temps calme... lessive... j'avais prévu de sortir et puis le temps est passé ! Demain !

Et... une jeune femme dans l’entrée... une pèlerine...moi, hier ! Bonsoir... elle est française...es-tu de Toulouse ? Oui ! T’appelles-tu Julie ? Oui !!! C'est Julie !!! Elle est partie début juin de sa paroisse ! J'ai prié pour elle, car elle prépare sa confirmation et je sais combien partir seule et avec ce désir du Seigneur peut être un vrai combat ! Merci Seigneur pour Julie ! C’était le 25 juin à Castanet Tolosan ! J’avais eu un drôle de matin... une messe dans cette paroisse, un bel accueil... et cette annonce que " Julie" est partie pour Assise ! Vous pourrez re lire... Merci Seigneur !

Elle est accueillie, dans un autre espace que moi...

Ce soir, à l’Adoration, je prie pour elle et pour qu’elle puisse rester un peu, se reposer et peut être que nous formions une petite équipe ! Finalement, à force que les gens lui demandent si elle va à Rome, elle va partir pour Rome !

Que Dieu la bénisse abondamment !

Que Dieu l’exauce !

Ste Rose de Lima... merci pour vous ! Merci à la Sœur religieuse Rose , mexicaine...car au Mexique, c’est le 30 août, sa fête !

Gardons Confiance...! Seigneur, vraiment, augmente en moi la Foi ! Que je médite toutes choses dans mon cœur et que je garde Confiance !

Oh que je suis petite !

Un couple de bénévoles est arrivé ce soir...la dame me demande si je trouve toujours..." Ce dont je suis sûre, c’est que tous les jours, j'ai mon lot d’incertitude et d’inquiétude", ça c'est sûr ! Merci Seigneur parce que grâce à Toi, grâce à la prière de tous ceux qui me suivent, de tous ceux qui m’aiment...Tu pourvois ! Merci à toute la communion des Saints !

Dieu est Grand... et Dieu, Notre Père... Nous Aime ! ... Infiniment !

Bonne nouvelle ! Alléluia !

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Notre Père

4 juin 2019

A Jésus Christ

6 juin 2019

A l'Esprit Saint

6 juin 2019

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader