Ma bien-aimée, montez plus haut.

Image de la publication

Que L'Esprit Saint nous éclaire sur le mystère de notre Reine la Très Sainte Vierge MARIE!

Maria D'Agréda Vie Divine de la Très-Sainte Vierge MARIE


La Grande Reine, toute absorbée dans la pensée que son fils était ressuscité, faisait des actes héroïques dans son cœur embrasé de charité, lorsqu'elle ressentit en elle-même quelque chose de nouveau, et ce fut une sorte de joie et de consolation céleste qui correspondait à l'incompréhensible douleur qu'elle avait soufferte dans la passion. Cette surabondance de joies dans sa grande âme se communiquait, comme naturellement il arrive, de l'âme au corps. 

Après ces admirables effets, elle reçut aussitôt un troisième bienfait différent, ce fut une nouvelle lumière semblable à celle du ciel; étant ainsi préparée, son Fils bien-aimé entra dans sa chambre Ressuscité et Glorieux, accompagné de tous les Saints et des patriarches.

 L'humble reine se prosterna aussitôt à terre, et Adora son Divin Fils et Seigneur, qui la releva et l'approcha de son Divin côté, elle reçut à ce Divin contact une faveur extraordinaire d'élévation incomparable qu'elle seule put mériter, comme exempte de la loi du péché d'Adam, et elle n'aurait pu la recevoir si le Seigneur ne l'eût fortifiée, afin qu'elle ne tombât pas en défaillance. 

Elle consista, en ce que le Corps Glorieux du Fils environna entièrement l'âme de Sa Mère, comme un globe de cristal qui renfermerait le soleil, et le Corps Très-Pur de la Sainte Vierge devint comme celui des bienheureux; elle entendit alors une voix qui dit: 

Ma bien-aimée, montez plus haut.

Par la vertu de cette voix Divine, elle fut toute transformée, et elle vit clairement l'essence Divine, dans laquelle elle trouva son repos et la récompense, quoique en un instant, de toutes les peines qu'elle avait souffertes. Elle resta plusieurs heures dans cette ineffable jouissance, et elle reçut autant de grâces et de dons qu'une créature peut en recevoir. 

Elle parla ensuite à chacun des Saints patriarches, elle les reconnut les uns après les autres et tous lui rendirent grâces comme Mère du Rédempteur. Elle s'arrêta à parler en particulier avec Sainte Anne, Saint Joseph, Saint Joachim et Jean-Baptiste.

Après la visite faite à sa Chère Mère, le Seigneur voulut aussi consoler par sa présence ceux qui avait souffert dans sa passion, comme le rapportent les évangélistes. 

Lorsque le Seigneur avait consolé les autres, il s'entretenait toujours dans le cénacle avec Sa Très-Sainte Mère, qui pendant les quarante jours avant l'ascension, ne sortit jamais de la maison. 

Le Seigneur visita d'abord les saintes femmes, parce qu'elles étaient restées plus fermes dans la foi et l'espérance de la résurrection. Le saint évangile raconte que les Maries allèrent au sépulcre, et un évangéliste dit qu'elles y allèrent de nuit, et l'autre, le soleil, étant déjà levé. La chose se passa ainsi. 

Les femmes partirent du cénacle, le dimanche, avant qu'il fit jour, et lorsqu'elles furent arrivées au sépulcre, le soleil était déjà levé, parce que ce jour-là il anticipa des trois heures dont il avait été éclipsé, lorsque le rédempteur était mort. 

Il est donc vrai que suivant le temps ordinaire il était nuit, mais ce matin-là le soleil était déjà levé, lorsqu'elles arrivèrent.

 Pendant les quarante jours où le Divin Fils s'entretenait avec la Grande Reine, les effets que Sa Divine présence opéra en elle sont indicibles. La Grande Reine parla plusieurs fois avec les saints pères, et comme Mère de la sagesse, elle connaissait les grandes faveurs et les grâces qu'ils avaient reçues du Très-Haut et les prophéties qu'ils avaient faites des divines actions, de la vie et mort de Jésus-Christ. Elle les invita plusieurs fois à louer avec elle le Seigneur, et ils formaient, rangés en ordre un chœur magnifique, ou chacun chantait un verset, la Divine Mère leur répondait par un autre, et dans ces cantiques elle donnait seule plus de Gloire au Très-Haut que tous les saints ensemble. 

Il arriva aussi une autre merveille dans cet heureux temps, ce fut que toutes les âmes des justes qui pendant ces quarante jours passèrent à l'éternité, étaient amenées au cénacle, et celles qui n'avaient rien à purifier étaient aussitôt béatifiées, mais celles qui auraient du aller au purgatoire n'avaient pas ce bonheur, et les unes trois jours, les autres quatre, les autres cinq, elles étaient privées de la vue de Jésus-Christ ressuscité

Alors la Grande Mère de la piété et de la miséricorde satisfaisait pour elles par des adorations, des prostrations et des génuflexions et divers autres actes de religion, après laquelle satisfaction, elles étaient admises à voir le Seigneur et à jouir de sa présence, et prosternées devant la divine mère elles lui rendaient de vives actions de grâces.

Les évangélistes rapportent plusieurs apparitions de Jésus-Christ ressuscité, et quoiqu'ils ne fassent pas mention de celle qui fut faite à saint Pierre, il est néanmoins certain, que le Seigneur plein de bonté lui apparut en particulier, après l'apparition faite aux saintes femmes. Pour ce qui est du fait de saint Thomas, il est bon de savoir comment il fut converti de son incrédulité par les prières de la sainte Vierge. Les saints apôtres venaient lui raconter l'obstination de Thomas, et l'accusaient de rester incrédule à leurs paroles et obstiné dans son sentiment. 

La miséricordieuse Mère répondait à ces accusations avec bonté et tranquillité, et leur donnait des raisons pour les apaiser, en leur disant, que les jugements de Dieu sont profonds, et que le Seigneur tirerait un grand bien de cette incrédulité qu'ils condamnaient. En outre elle fit une très-fervente oraison au Seigneur pour obtenir le remède, que le Seigneur donna ensuite à saint Thomas.

Prière de la communauté

Notre Père

Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen

Merci ! 25 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

DIEU EST AVEC NOUS

Je m'inscris