Pour que Marie se manifeste dans les banlieues

Image de la publication

A Lourdes, comme souvent dans ses apparitions, la Vierge Marie se choisit des endroits pauvres et méprisés pour se manifester. De même que le Bon Dieu s'est penché sur son humilité, elle veut se pencher sur la petitesse et la faiblesse de ses enfants. Aujourd'hui, ces endroits méprisés sont, en grande partie, les banlieues de nos cités et les bidonvilles des mégalopoles. Nous pourrons donc demander à Marie de se manifester, de la manière qui lui plaira, dans ces endroits délaissés. 

Nous aurons d'autant plus de crédit auprès d'elle, en nous permettant cette audace, que son apparition à Lourdes a d'abord été demandée par Catherine Labouré après que les autorités aient refusé d'obéir aux souhaits de Marie, à la rue du Bac, qui demandait que l'on vienne à elle en procession. Catherine aurait alors dit à Marie que puisque l'on refusait de lui obéir ici, elle pourrait apparaître ailleurs... ce que fit Marie à Lourdes auprès de sainte Bernadette. L'apparition de Marie à la Salette a, elle aussi, été demandée par soeur Marie de Saint-Pierre, une carmélite de Tours, alors que l'on tardait à répandre la dévotion à la Sainte-Face de Jésus comme le Seigneur le lui demandait. Il est donc normal que nous lui demandions de se manifester encore aujourd'hui !

Nous pourrons donc cette semaine demander à Marie de se manifester dans les banlieues. Pour cela, nous nous formerons une image intérieure de la Vierge, en faisant de notre cœur, par exemple, une petite grotte de Lourdes où elle puisse demeurer, et nous lui dirons, à plusieurs moments de la journée, à la messe ou au travail, en récitant notre chapelet ou en faisant la cuisine : "Ô Marie, manifeste-toi, je t'en supplie, dans les endroits les plus abandonnés" ou, plus simplement : "Marie, répands les grâces de ton Fils dans les banlieues"... ou d'autres paroles encore.

Pour vous abonner à la revue Carmel, cliquez ici.

Prière de la communauté

Flos Carmeli (Fleur du Carmel) de saint Simon Stock

Fleur du Carmel / Vigne fleurie / Splendeur du Ciel / Vierge féconde / Unique / Douce Mère / Qui ne connus pas d'homme, / Aux enfants du Carmel / Sois propice / Étoile de la mer (Flos carmeli / Vitis florigera / Splendor caeli / Virgo puerpera / Singularis / Mater mitis / Sed viri nescia / Carmelitis / Esto propitia / Stella Maris)

Merci ! 149 personnes ont prié

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

"Le monde est en feu !"

Je m'inscris