31 août 2019 – Purifié par le Sang du Christ - Hozana

31 août 2019 – Purifié par le Sang du Christ

a)    De ton Ange gardien

Tu es entré dans le peuple de Dieu par le baptême et la foi. Tu as été purifié par le Sang du Christ. Tu fais partie de « la race élue, du sacerdoce royal, de la nation sainte » (1 P 2, 9). Vois ta valeur au regard de Dieu. Elle est infinie. Elle est une parcelle de l’amour que le Père éprouve pour son Fils et que le Fils rend au Père dans l’Esprit. 

b)   1 P 2, 9

09 Mais vous, vous êtes une descendance choisie, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple destiné au salut, pour que vous annonciez les merveilles de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière.

c)   Marie, médiatrice de toutes les grâces

En Belgique, nous fêtons « Marie Médiatrice de toutes les Grâces »… Qu’en ce jour particulier de sa fête, que vous receviez par son intersession et sa bénédiction une grâce particulière qui vous sera renouvelée chaque jour de votre vie. En union de prière. So’. 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

5 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

GJ
place Metz, il y a 3 mois
"Ô Marie, Médiatrice de toutes Grâces, priez pour nous qui avons recours à Vous." Amen.
Jacqueline
place Blagnac, il y a 3 mois
Bonne fête Sophie, en communion de prières 🛐 🛐 🛐
Bernadette
place Ostheim, il y a 3 mois
Merci Sophie de nous associer à cette belle fête de Marie Médiatrice des grâces, fêtée chez vous en Belgique, mais aussi qui nous vient au cœur peut être plus discrètement.., mais avec amour pour notre Douce Vierge Marie. Jésus, le jour de notre Baptême Tu nous a donné de faire partie de la grande famille des élus de Dieu "la race élue, du sacerdoce royal, de la nation sainte" Jésus que nous soyons tes Ambassadeurs, dans cette Lumière Sainte que Tu nous a donné. Mon Ange, soit le guide sur cette belle route avec Jésus, que nous puissions à jamais chanter, proclamer les merveilles de Dieu. Amen