Jour 8 - « Seigneur, guide-nous à vouloir connaître les besoins des autres »

« Leurs œuvres de charité : Mardi dernier, fête de St Vincent de Paul, nous nous sommes tous réunis…Il résulte des rapports que la Société se compose d'environ 200 membres, visitant 300 familles pauvres et distribuant un peu plus de 4.000 francs de secours à domicile aux quatre coins de Paris…en outre nous avons une maison d'apprentissage où nous logeons nourrissons et instruisons dix enfants pauvres orphelins…on a fait faire la 1ère communion à plusieurs mourants…on a fait marier à l'Eglise des personnes qui vivaient depuis longtemps ensemble… » « Je suis persuadé qu'en fait d'œuvres de charité, il ne faut jamais s'inquiéter des ressources pécuniaires, il en vient toujours… »
Lettre N°121 à sa mère du 23 juillet 1836

Notre Père...

Je vous salue Marie...


Prière de la communauté

Prière continue des Vincentiens du monde entier

« Ô Dieu qui avez mis l'amour des pauvres au cœur de Frédéric Ozanam et de ses compagnons et qui leur avez inspiré de fonder une Société pour soulager les misères spirituelles et corporelles des indigents, daignez bénir cette œuvre de charité et d'apostolat, et, s'il entre dans Vos desseins que Votre pieux serviteur soit glorifié par l'Eglise, nous Vous supplions de manifester par des faveurs célestes son crédit auprès de Vous. Par Jésus-Christ Notre seigneur. Ainsi soit-il. »

Merci ! 113 personnes ont prié

5 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaine en l'honneur du Bienheureux F. Ozanam

Je m'inscris