Jour 3 - « Seigneur, aide-nous à témoigner de Ton Amour. »

« Prééminence de la loi d'amour : la seule règle à poser pour les actions humaines, la seule loi qui doive les gouverner, c'est la loi d'amour : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu, par-dessus toutes choses et le prochain comme toi-même » loi magnifique qui reconnaît trois principes des actions humaines, l'amour de Dieu infini, immense, sans bornes ; l'amour du prochain, se rapportant à l'amour de Dieu ; enfin l'amour de soi-même, subordonné aux deux autres… Ô mon ami, que cette loi d'amour soit la nôtre, et foulant aux pieds la vaine gloire notre cœur ne brûlera plus que pour Dieu, pour les hommes et pour le véritable bonheur. Alors nous serons d'excellents catholiques, d'excellents français, alors nous serons heureux. »

Lettre N° 29 à Auguste Materne du 19 avril 1831

Notre Père...

Je vous salue Marie...


Prière de la communauté

Prière continue des Vincentiens du monde entier

« Ô Dieu qui avez mis l'amour des pauvres au cœur de Frédéric Ozanam et de ses compagnons et qui leur avez inspiré de fonder une Société pour soulager les misères spirituelles et corporelles des indigents, daignez bénir cette œuvre de charité et d'apostolat, et, s'il entre dans Vos desseins que Votre pieux serviteur soit glorifié par l'Eglise, nous Vous supplions de manifester par des faveurs célestes son crédit auprès de Vous. Par Jésus-Christ Notre seigneur. Ainsi soit-il. »

Merci ! 126 personnes ont prié

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaine en l'honneur du Bienheureux F. Ozanam

Je m'inscris