Facebook PixelSaint Augustin !... dans la Sainte Famille de Nazareth... une histoire ! - Hozana

Saint Augustin !... dans la Sainte Famille de Nazareth... une histoire !

Saint Augustin !... dans la Sainte Famille de Nazareth... une histoire !

Bonjour Seigneur ! Petit déjeuner à 7h... toujours aussi chouette cet hôtel ! Je discute avec le groupe de cyclistes croisé hier... ils sont Autrichiens et vont à Rome... pour le sport. Donc, super, je vais prier pour vous ! À 7h30, je suis à la réception pour récupérer ma carte d'identité ! Laisser les clés...au revoir...oui, tout a été réglé avec Sœur Vendetta ! Merci Seigneur !

Aujourd'hui, j'espère Perugia et surtout la sainte messe à 18h...donc 37,5 km... je ne dois pas traîner en chemin !

Je marche, et je prie, un Rosario pour tous ceux de l'hôtel, puis un Rosario pour l’équipe de cyclistes ! Je re pris pour la paroisse de Castiglione del Lago. Maintenant, je peux commencer mon temps de prière personnelle.

Je passe par Sant'Arcangelo. L’église est ouverte... et très belle, j'aime les fresques et cette décoration en terre cuite moderne, elle est dédiée à St Michel archange... merci cher Archange de veiller sur moi et sur ma protection ! Je reprends la route...vers Valle Lupina. Un homme sort d’une propriété privée très sécurisée... il me questionne, tiens prends une bouteille d'eau fraîche ! ...D’accord. Merci beaucoup. Il a l'air plutôt d’origine magrébine. Je retrouve ce regard bienveillant sur ma condition de pèlerine, que j'avais pu vivre en France avec certains musulmans. Que Dieu le bénisse et le garde ! J’avance bien et je suis bien contente de cela !

Ce midi, je ne mange pas... je préfère rester concentrée sur ma marche. Je m’approche de Perugia. Il y a un itinéraire pour les vélos... il a l'air intéressant. Je le suis en partie. Je vois qu'il m’entraîne vers San Sisto. Hier déjà, j'avais cherché des possibilités d’autres points de chute pour la messe de 18h au cas où je n'arriverais à cheminer toute cette distance ! C'est l’église Sainte Famille de Nazareth qui m’attire...et avec cette piste cyclable, je suis de nouveau attirée vers ce lieu ! D’accord, je m’y rends !

J’arrive... deux voitures... une porte ouverte... Bonjour...( En italien)! Si ! Je rentre dans un bureau, un jeune homme... Lorenzo. Je lui explique qui je suis et ma demande d’hospitalité pour une nuit. Il est allé marcher sur Santiago. Il est prêt à m’aider. Et il passe son premier coup de téléphone, dans cette paroisse, ils n'ont pas vraiment de lit...par contre, il contacte des familles... une en particulier...la mère est française... il est 16h...c est ma dernière limite si je veux arriver à Perugia avant la e... 16h10... Lorenzo appelle les enfants de cette dame... elle se repose donc, mission : réveillez leur mère pour qu'elle décroche ! 16h14... Vraiment, il faut sûrement que j’y aille ! Ça y est le téléphone de Lorenzo sonne...c’est la maman qui le rappelle ! C'est d’accord pour cette nuit. Lorenzo me dépose chez elle, Hélène ! Son mari " Franco". Avec Hélène, elle m accueille et nous discutons de nos vies respectives et de notre rencontre avec Jésus. Il est 17h30... je dois aller à la sainte messe !

À toute à l'heure.

Messe en mémoire de St Augustin

Antienne d’ouverture

Dans son Église, le Seigneur a donné la parole à l'évêque Saint Augustin ; il l'a rempli de l'esprit de sagesse et d'intelligence, il l'a revêtu de gloire.

Prière

Renouvelle, Seigneur, dans ton Église, l'esprit dont tu as comblé l'évêque saint Augustin , pour que, remplis de ce même esprit, nous n'ayons soif que de toi , source de la vraie sagesse et ne cherchions que toi, auteur de l'éternel amour. Par Jésus-Christ.

Lecture de la première lettre de St Jean 4,7-16

 

Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres, car l'amour vient de Dieu, et toute personne qui aime est née de Dieu et connaît Dieu.

Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.

Voici comment l'amour de Dieu s’est manifesté envers nous : Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde afin que par lui nous ayons la vie.

Et cet amour consiste non pas dans le fait que nous, nous avons aimé Dieu, mais dans le fait que lui nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés.

Bien-aimés, puisque Dieu nous a tant aimés, nous devons nous aussi nous aimer les uns les autres.

Personne n'a jamais vu Dieu. Si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous et son amour est parfait en nous.

Nous reconnaissons que nous demeurons en lui et qu'il demeure en nous au fait qu’il nous a donné de son Esprit.

Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde.

Celui qui déclare publiquement que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui et lui en Dieu.

Or nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous et nous y avons cru. Dieu est amour et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.

C’est en cela que l'amour est parfait en nous, de sorte que nous aurons de l'assurance le jour du jugement parce que nous sommes dans ce monde tels que lui, il est.

Vraiment cher St Jean... j'ai envie de t écouter encore et encore ! Seigneur, envoie nous de saints prêtres et de saints laïcs qui nous attirent à vivre cet amour au quotidien avec nos frères et sœurs !

Psaume 118

Alléluia alléluia. Mt 23,9b-10b

Evangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 23,8-12

Mais vous, ne vous faites pas appeler maîtres, car un seul est votre maître, [c'est le Christ, ] et vous êtes tous frères.

N'appelez personne sur la terre votre père, car un seul est votre Père, c'est celui qui est au ciel.

Ne vous faites pas appeler chefs, car un seul est votre chef, c'est le Christ.

Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.

Celui qui s'élèvera sera abaissé et celui qui s'abaissera sera élevé.

J’espère avoir bien fait tout le copier coller... ça me prend beaucoup de temps et rien d’évident pour moi avec un téléphone... vraiment vérifier sur votre Bible. Ce sont de très beaux textes, il s’agit de la Parole, et cette Parole est Vivante. Un prêtre a dit en homélie lorsque tu viens à la messe, écoutes attentivement la Parole, elle est aussi importante que l'eucharistie. Jésus est la Parole et Il peut se manifester à nous grâce à elle. C'est pour cela que je fais la démarche de chercher les textes car ce sont des textes par rapport à cette fête de St Augustin et que j'ai eu besoin de les chercher après la messe.

Le prêtre...Don Andrea me dépose dans la rue d’Hélène car il commence à faire orage avec de belles grosses gouttes en préparation. Merci Don Andrea pour les chants lors de la messe ! Que Dieu vous bénisse !

À mon retour, douche et je continue à échanger avec Hélène. Elle fait partie du Chemin Néo Cathecumenat. Dans un groupe fraternel, et soutien la création de nouveaux groupes. Elle est riche de pleins d’expériences en Église. Merci Seigneur de me l’avoir fait rencontrer !

Franco arrive du travail... il n’est pas encore au courant mais Hélène me rassure, ils ont l’habitude. Comme c’est beau de faire confiance à l’autre et d’être d’accord sur, au moins ce genre de chose. Franco ! Bonjour ! Il a faim... je lui raconte ce qu’il y a dans mon ventre, c’est à dire un peu de pain... Et donc, nous pouvons attendre encore dix minutes. C'est vrai, j'ai beaucoup marché aujourd'hui, 31 km mais j'étais tellement dans l’envie d’aller à la messe que ne pas manger ne m'a finalement pas dérangé. Merci Seigneur pour ce repas béni par Franco. Merci Seigneur pour Hélène qui a préparé ce repas, soupe de courgettes, boulettes de viande, aubergines, concombres, salade, fruits. David le deuxième de la fratrie et Rachel la petite dernière sont là. Ils sont tous bilingues ! Vraiment Seigneur ! Merci infiniment !

Que Dieu vienne bénir toute cette famille ! Qu’Il fasse des merveilles ici ! Que la Sainte Vierge Marie les guide et les protège ! Que l'Esprit Saint les éclaire, les fortifie et les console au besoin !

Merci Seigneur pour toutes les personnes que j'ai croisé aujourd'hui ! Merci Seigneur pour cet homme qui m'a donné de l'eau ! Que toutes soient bénies en ton saint nom !

Merci Seigneur pour tous ceux qui prient pour moi et qui me soutiennent !

Merci Seigneur pour tous tes petits clins d'œil quotidien, merci Seigneur pour l’intercession des saints !

Merci St Michel archange !

Franco m’a donné un peu de glace pour mon tendon de pied gauche... bien sûr que j'ai quelques douleurs... bien sûr...! Des douleurs... dans la joie !

Si Dieu veut demain je suis à Assisi !

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader