EVANGILE DU MERCREDI 4 SEPTEMBRE 2019

Image de la publication




Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 4, 33-44

En ce temps-là, Jésus quitta la synagogue de Capharnaüm et entra dans la maison de Simon. Or, la belle-mère de Simon était oppressée par une forte fièvre, et on demanda à Jésus de faire quelque chose pour elle. Il se pencha sur elle, menaça la fièvre, et la fièvre la quitta. À l’instant même, la femme se leva et elle les servait.

Au coucher du soleil, tous ceux qui avaient des malades atteints de diverses infirmités
les lui amenèrent. Et Jésus, imposant les mains à chacun d’eux,
les guérissait. Et même des démons sortaient de beaucoup d’entre eux en criant :
« C’est toi le Fils de Dieu ! » Mais Jésus les menaçait et leur interdisait de parler parce qu’ils savaient, eux, que le Christ, c’était lui. Quand il fit jour, Jésus sortit et s’en alla dans un endroit désert. Les foules le cherchaient ; elles arrivèrent jusqu’à lui, et elles le retenaient pour l’empêcher de les quitter. Mais il leur dit : « Aux autres villes aussi, il faut que j’annonce la Bonne Nouvelle du règne de Dieu, car c’est pour cela que j’ai été envoyé. » Et il proclamait l’Évangile  dans les synagogues du pays des Juifs.



Mon Dieu, quelle journée pleine d'occupations! Et pourtant, Jésus, quand il fit jour, c'est à dire de grand matin, tu pars au désert...évidemment pour être dans la solitude et prier!

Quelle est ta prière en ce matin? 

- Nous en avons une idée à travers celle des saints et tout particulièrement celle de Marie en son Magnificat et tu dis comme elle : Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit, (mais pas en Dieu mon sauveur bien sûr) donc, je contemple l'exaltation de ton âme et l'exultation de ton esprit.

- Nous en avons une idée aussi par la prière que tu fis pendant des heures au moment de ton agonie: ...Père, que ce ne soit pas ma volonté qui se fasse mais la tienne, et aujourd’hui, cela se traduit par le: " il faut que j’annonce la Bonne Nouvelle du règne de Dieu, car c’est pour cela que j’ai été envoyé.»

Dans mon oraison de ce jour, je contemple Jésus priant et je reste avec lui dans cette prière.

Je regarde ensuite les bienfaits de cette prière, la force:  "les foules le retenaient pour l’empêcher de les quitter"

Je demande à Jésus cette force car dans cette journée, j'aurai beaucoup de choses qui me retiendront et m'empêcheront de les quitter.

Merci, mon Dieu, pour ce temps de désert ! qui me donne la force que je reçois de   ton ESPRIT SAINT



Prière de la communauté

Prière en vue de l'oraison

Jésus j'ai confiance en Toi, dans Ton infinie Miséricorde, envoie ton Esprit-Saint me préparer à Te rencontrer durant l'oraison qui vient, et me donner d'adorer avec Toi notre Père Céleste, en esprit et en vérité.

Merci ! 24 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

École d'oraison par la Lectio Divina

Je m'inscris