Facebook PixelCastiglione del Lago ! Ste Monique et Ste Marie Madeleine...! Priez pour nous ! - Hozana

Castiglione del Lago ! Ste Monique et Ste Marie Madeleine...! Priez pour nous !

Castiglione del Lago ! Ste Monique et Ste Marie Madeleine...! Priez pour nous !

Bonjour Seigneur ! Bonjour Iaco et Maria ! Petit déjeuner... dernier au revoir... Je leurs donne les pics du porc épique, et une médaille miraculeuse de la Sainte Vierge Marie, ainsi qu'une image... Bref, je vais prier pour eux, leur belle sœur, les enfants... que dois je demander en particulier ? Leur santé et leur sérénité...c’est un peu vague... En général, Dieu sait ce que l'on a besoin mais parfois pour nous le faire comprendre Il passe par d'étonnants chemins... Il se peut qu'il y ait quelque surprise ! La Paix n’est pas humaine...la Paix profonde vient de Dieu.

Me voilà partie... finalement, en regardant de plus près l’itinéraire... j'ai trouvé Castiglione del Lago...et Chiesa de Santa Maria Maddalena... C’est là que je dois aller ! En montant dans la ville de Montepulciano...les cloches sonnent... une messe se prépare ! Seigneur Jésus... j'arrriiive !

Messe en mémoire de Ste Monique ! Mère de St Augustin... je pense à toutes ces mères qui prient en silence pour la conversion de leurs enfants ! Que Dieu vous bénisse et vous garde tout près de son Cœur !

Antienne d’ouverture

La femme qui craint le Seigneur est seule digne de louange ; ses enfants la bénissent, son mari fait son loge.

Prière

Dieu très bon, réconfort de ceux qui pleurent, tu accueillais avec amour les larmes de sainte Monique pour la conversion de son fils Augustin ; accorde nous, à la prière de la mère et du fils, de savoir pleurer nos péchés pour obtenir de toi le pardon . Par Jésus Christ...

Première lettre de saint Paul Apôtre aux Thessaloniciens 2,1-8.

Frères, ...

Nous venions de souffrir et d’être outragés à Philippes, comme vous le savez ; nous avons cependant trouvé en notre Dieu pleine assurance pour vous annoncer, au prix de grandes luttes, l’Évangile de Dieu....

En effet, pour nous confier l’Évangile, Dieu a éprouvé notre valeur, de sorte que nous parlons, non pas pour plaire aux hommes, mais à Dieu, lui qui met nos cœurs à l’épreuve.....

.... nous avons été pleins de douceur avec vous, comme une mère qui entoure de soins ses nourrissons.

Ayant pour vous une telle affection, nous aurions voulu vous donner non seulement l’Évangile de Dieu, mais jusqu’à nos propres vies, car vous nous étiez devenus très chers.

Seigneur Jésus, augmente en moi l’amour pour mes frères et sœurs ! Viens en moi, prends place sur ton trône et brille, brille de Ton Amour ! Oh comme je suis loin, loin de vivre une telle affection pour mes frères et sœurs !

Psaume 138

Tu me scrutes, Seigneur, et tu sais !

Tu me scrutes, Seigneur, et tu sais !

Tu sais quand je m'assois, quand je me lève ;

de très loin, tu pénètres mes pensées.

Que je marche ou me repose, tu le vois,

tous mes chemins te sont familiers.

Avant qu'un mot ne parvienne à mes lèvres,

déjà, Seigneur, tu le sais.

Tu me devances et me poursuis, tu m'enserres,

tu as mis la main sur moi.

Savoir prodigieux qui me dépasse,

hauteur que je ne puis atteindre !

J’aime tellement ce psaume !!!

Alléluia alléluia. Elle est vivante, efficace, la parole de Dieu ; elle juge des intentions et des pensées du cœur. Alléluia.

Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 23,23-26.

En ce temps-là, Jésus disait : Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous payez la dîme sur la menthe, le fenouil et le cumin, mais vous avez négligé ce qui est le plus important dans la Loi : la justice, la miséricorde et la fidélité. Voilà ce qu’il fallait pratiquer sans négliger le reste.

Guides aveugles ! Vous filtrez le moucheron, et vous avalez le chameau !

Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous purifiez l’extérieur de la coupe et de l’assiette, mais l’intérieur est rempli de cupidité et d’intempérance !

Pharisien aveugle, purifie d’abord l’intérieur de la coupe, afin que l’extérieur aussi devienne pur."

Seigneur, éduque moi afin que je sois attentive à plus de justice, plus de miséricorde et plus de fidélité... que je marche dans tes pas, que je cherche à comprendre, à méditer sur quel chemin je dois être pour devenir Ton amie... Apprends moi à vivre pleinement comme Tu veux, et non comme je veux.

Au revoir Montepulciano...au revoir Père, Gisela... je prierai pour vous...

Et c'est parti pour les dizaines d’Ave Maria pour chacune des personnes...

Tiens église de Ste Agnès... elle est belle...l’Ange de Dieu lui a donné la communion ? Vraiment, la vie des saints est un trésor... il faudra que je me renseigne !

Direction Podere Molinaccio, Acquaviva, puis je passe sous l’autoroute et longe la voie ferrée, puis vers une réserve naturelle Oasis di Montepulciano, canal Maestro della Chiana, Pozzuolo...SR 454   Castiglione del Lago ! J’entre, il est 17h30, chapelet. Le prêtre n’est pas là...17h57... il sort d’un entretien avec un jeune homme...messe... pas possible de demander pour l hospitalité... En fin de messe, je vais le voir... peut-être avec la Sœur religieuse... ce n'est pas possible... mais ils me proposent l’hôtel... je ne peux pas payer... Ils m offrent la nuit ! Elle m’emmène...c’est très beau... je suis une pèlerine...cela me fait penser à ma première nuit en Italie... que va être demain !? J’espère juste que l'on s’est bien compris... chambre avec un grand lit et un petit, je prendrai le petit...! Repas, raviolis épinards ricotta, filet mignon de porc avec sauce au poivre et épinards et tiramisu. Hôtel Duca Della Corgna. Ils ont pris ma carte d'identité. En quittant le restaurant, je demande ma carte... demain... j'espère que l'on s’est bien compris ! Seigneur...! Je pense qu'il y a l intercession de Ste Marie Madeleine, de Ste Monique et de toutes vos prières réunies !

Que Dieu vous bénisse et vous garde !

Qu’Il bénisse plus particulièrement en ce jour, toutes les mamans qui prient pour la conversion de leurs enfants !

Seigneur, viens bénir toutes les personnes que j'ai rencontré aujourd'hui !

Seigneur, viens bénir le prêtre, la Sœur qui m’ont envoyé ici...!

Dieu a une drôle de capacité de me faire vivre des choses improbables... dans tous les sens du terme ! Dieu peut transformer le mal en bien !

Demain est demain... un autre jour !

Soyez bénis vous tous qui priez pour moi et qui me soutenez dans mon avancée !

Encore une journée qui me paraît surréaliste !

Comme dirait un ami..." Dieu est au contrôle"!

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Notre Père

4 juin 2019

A Jésus Christ

6 juin 2019

A l'Esprit Saint

6 juin 2019

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader