Facebook PixelLe 5 juillet : Saint Cyprien le Jeune - Hozana

Le 5 juillet : Saint Cyprien le Jeune

Saint Cyprien le Jeune (XVIIème siècle)

Originaire de Grèce centrale, il se rendit au monastère de Koutloumousiou au Mont-Athos où il fut ordonné prêtre. Mais il voulait témoigner du Christ devant les infidèles et exhorter les Turcs à rejeter Mahomet comme un imposteur. Le juge de Thessalonique le prit pour un fou, parce qu'il ne comprenait rien à ce qu'il disait. Il le chassa, mais Cyprien revint avec des apostats qui traduisirent ce qu'il avait écrit contre le Prophète. Le juge le renvoya devant le vizir qui le livra au mufti. Ce dernier en colère, ordonna de le décapiter dans le quartier du Phanar où habitaient de nombreux chrétiens. C'est en le faisant rapidement courir qu'on le conduisit au lieu de son supplice, devant la porte même du Patriarcat, où il inclina la nuque pour jouir de la couronne du martyre.

Prière

Prions pour les personnes qui sont les martyrs de notre temps : celles qui ne peuvent pas exprimer leur foi par crainte des autres et des critiques.

Autres saints du jour

Sainte Zoé, martyre

Bienheureux Elie de Bourdeuille, évêque

Saint Thomas de Terreto, abbé

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

9 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader