Notre-Dame de la Médaille Miraculeuse

Image de la publication

Signe de croix

Invocation à Marie :

Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous.

Prière de supplication :

Ô Vierge Immaculée,
Mère de Dieu et notre Mère
avec la plus vive confiance
dans votre puissante intercession
tant de fois manifestée au moyen de votre Médaille,
nous vous supplions humblement
de bien vouloir nous obtenir les grâces
que nous vous demandons par cette neuvaine [prière].
(demander une grâce personnelle)
Ô Vierge de la Médaille Miraculeuse
qui êtes apparue à sainte Catherine Labouré
dans l’attitude de médiatrice du monde entier
et de chaque âme en particulier,
nous remettons entre vos mains
et nous confions à votre Cœur nos supplications.
Daignez les présenter à votre Divin Fils
et les exaucer si elles sont conformes
à la Volonté Divine et utiles à nos âmes.
Et, après avoir élevé vers Dieu vos mains suppliantes, abaissez-les sur nous et enveloppez-nous
des rayons de vos grâces, en éclairant nos esprits,
en purifiant nos cœurs, afin que, sous votre conduite,
nous arrivions un jour à la bienheureuse éternité. Amen.


Notre Père

Je vous Salue Marie

Gloire au Père


Parole de la Très Sainte Vierge Marie à sainte Catherine Labouré :

Faites, faites frapper une médaille sur ce modèle, les grâces seront abondantes pour toutes les personnes qui la porteront avec confiance.

Témoignage :

Les Filles de la Charité s’occupent, à Tours, des Cheminots de la S.N.C.F. Leur maison est enclavée dans les dépendances de la gare, situation périlleuse à l’époque où l’on bombardait gares et voies ferrées. Mais la Vierge Immaculée était là, veillant, et elle le montra d’une manière frappante, le 15 février 1943. La veille de ce jour, un violent bombardement avait atteint les ateliers du Chemin de Fer de Saint-Pierre-des-Corps. Tout émue, la Supérieure de la maison de la rue Blaise-Pascal, à Tours, appréhendant le même sort pour les ateliers de la ville, eut la pensée de semer des médailles miraculeuses tout autour des bâtiments et d’en donner aux surveillants, qui les acceptèrent sans grande conviction.

Or, le 15, à 6 heures un quart du soir, un bruit infernal retentit : chute de bombes, vitres brisées... On aurait pu croire que tout était démoli ! Aussi, quelle surprise, en voyant tous les bâtiments intacts : les ateliers aussi bien que la maison des Sœurs. Les ouvriers qui étaient au travail, au nombre de 1.200, sortaient pâles d’émotion, sans blessures, ni même une égratignure ! Un seul fut tué, en heurtant un obstacle alors qu’il voulait fuir.

La clef du mystère, c’est qu’aucune des six bombes tombées sur les ateliers n’avait éclaté ; les ouvriers les ont vues rouler à leurs pieds; ils n’en croyaient pas leurs yeux et tous, même les plus incroyants, criaient au miracle !

De suite, l’intervention des médailles miraculeuses fut connue, et la nouvelle se répandit, rapide comme l’éclair. Chacun voulut avoir « cette médaille miraculeuse qui empêche les bombes d'éclater ». C’est ainsi qu’on la désigne... Les Sœurs furent obligées d’en distribuer des milliers, et tout le monde reconnut la protection visible de la Très Sainte Vierge en laquelle on ne met jamais en vain sa confiance !

Prière de la communauté

Prière de consécration à la Vierge Marie

Je te choisis, aujourd'hui ô Marie, en présence de toute la cour céleste, pour ma Mère et ma Reine. Je te livre et consacre, en toute soumission et amour, mon corps et mon âme, mes biens intérieurs et extérieurs, et la valeur même de mes bonnes actions passées, présentes et futures, te laissant un entier et plein droit de disposer de moi, et de tout ce qui m'appartient, sans exception, selon ton bon plaisir, à la plus grande Gloire de Dieu, dans le temps et l'éternité. Amen.

Merci ! 215 personnes ont prié

7 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions Marie pour être tout à Jésus

Je m'inscris