Ô Mère de Jésus, je Vous offre le dernier moment de ma vie

Ô Mère de Jésus ! Mère de Vie, je Vous honore et révère au dernier jour, en la dernière heure, et au dernier moment de votre Vie, et j'honore en Vous tout ce qui s'est passé en Votre sacré Corps et en Votre sainte Âme ; je veux dire Vos dernières pensées, paroles et actions, le dernier usage que Vous avez fait des sentiments de Votre âme, mais surtout le dernier acte d'amour que Vous avez produit au regard de votre Fils Jésus ; je Vous bénis et remercie de tout mon cœur, ó Vierge Sainte pour toute la gloire que Vous avez rendue à Dieu durant votre Vie, et pour toutes les Grâces que Vous avez jamais obtenues de sa Bonté pour moi et pour tous les hommes, et spécialement durant cette année ; je Vous demande pardon, ô Mère de Miséricorde, de toutes les offenses que Vous avez reçues en la terre, pendant que Vous y avez été, comme aussi de celles que j'ai commises cette année contre Vous, et en satisfaction je Vous offre tout l'honneur qui Vous a jamais été rendu au Ciel et en la terre, ô Mère d'amour ! 

Je Vous offre le dernier jour, la dernière heure, et le dernier moment de ma vie, et tout ce qui se passera en moi en ce dernier jour, en l'honneur du dernier moment, de la dernière heure, du jour de votre Vie, et de tout ce qui s'est passé en ce même jour devant Vous ; unissez-moi, s'il Vous plaît, aux dispositions saintes et divines de votre Cœur et de votre Âme en ce jour, faites par Vos mérites et prières que mes dernières paroles, pensées, actions et respirations soient consacrées à l'hommage des dernières Paroles sensées, Actions et Respirations de votre Fils et de Vous, que je meure dans l'exercice de Son saint Amour, que je sois toute consommée et sacrifiée à sa Gloire, et que le dernier soupir de ma vie soit un acte de très-pur amour vers Lui. 

Ô Anges de Jésus ! Saints et Saintes de Jésus, priez Jésus qu’Il accomplisse ces choses en moi par Sa Très-Grande Miséricorde et pour l’Amour de Lui-même. Ainsi soit-il.


Révérend Père Adrien de Maringues, Prédicateur Récollet français de la province de Saint-François en Dauphiné qui fit publier à Lyon en 1659 pour des Clarisses un livre sur la dévotion au Sacré-Cœur : « Exercices spirituels très utiles et propres pour conduire les âmes religieuses et séculières à la perfection des actions des jours, des semaines, des mois et des années » d’où est extraite cette Prière pour la dernière heure. 


Partagez en commentaire vos prières préférées.


Prière de la communauté

Apprends-nous à prier Lc 11, 1-4

Un jour, quelque part, Jésus était en prière. Quand il eut terminé, un de ses disciples lui demanda : «Seigneur, apprends-nous à prier, comme Jean Baptiste l'a appris à ses disciples.» Il leur répondit : « Quand vous priez, dites : 'Père, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne. Donne-nous le pain dont nous avons besoin pour chaque jour. Pardonne-nous nos péchés, car nous-mêmes nous pardonnons à tous ceux qui ont des torts envers nous. Et ne nous laisse pas entrer en tentation.' »

Merci ! 516 personnes ont prié

22 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions une prière chaque jour

Je m'inscris