Ô Marie naissante, nous Vous bénissons et Vous honorons

Ô Marie naissante, que Vous êtes grande et auguste Princesse du ciel : si Vos commencements sont si avantageux, à quel degré sera monté Votre progrès perpétuel ? 

Vous commencez dès Votre naissance à accomplir les souhaits des patriarches, les prédictions des prophètes, et l'attente de tout le genre humain : c'est pour cela, ô très-saint Enfant, que toutes les nations Vous bénissent, et que nous honorons Votre berceau : nous savons que Vous avez déjà conçu dans Votre âme, Celui qui doit se former un corps de Votre très-pur sang. 

Ô Bienheureuse fille de David, qui tirez Votre origine des patriarches et des rois, et des prophètes du Seigneur, et qui cependant naissez dans la pauvreté ! Apprenez-nous à ne nous glorifier que du bonheur d'être enfants de Dieu et héritiers de Son royaume : faites que nous souvenant sans cesse de Votre naissance spirituelle, nous fuyons la corruption du siècle, pour ne vivre que de l'Esprit de Jésus Christ, dont nous avons été revêtues dans le Baptême. 

Nous Vous conjurons, par la pureté de Votre naissance, de nous obtenir le Secours du ciel, afin que par une continuelle violence, nous conservions la Grâce du Baptême, ou que nous La récupérions par une sincère pénitence afin que nous nous puissions au moins trouver à la mort dans les mêmes dispositions où Vous êtes en naissant ». 

Ô Marie ! Nom qui est une Source de Grâce, je Vous invoque. 

Ô Marie ! Souvenez-Vous de moi, maintenant et à l'heure de ma mort. Ainsi soit-il. 

Prière extraite du livre « Règles et exercices pour les Congrégations de la Très-Sainte Vierge » à l’usage du Diocèse de Metz selon Monseigneur l’Évêque Gaspard-Jean-André-Joseph Jauffret (1759-1823) en 1816


Partagez en commentaire vos prières préférées.


Bien chers priants et amis,

Un grand MERCI pour vos prières, votre gentillesse et vos messages si chaleureux qui me touchent beaucoup  et me fortifient. Que Dieu vous garde et vous protège.

En union de prières avec vous pour toutes vos intentions. Claudie

Prière de la communauté

Apprends-nous à prier Lc 11, 1-4

Un jour, quelque part, Jésus était en prière. Quand il eut terminé, un de ses disciples lui demanda : «Seigneur, apprends-nous à prier, comme Jean Baptiste l'a appris à ses disciples.» Il leur répondit : « Quand vous priez, dites : 'Père, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne. Donne-nous le pain dont nous avons besoin pour chaque jour. Pardonne-nous nos péchés, car nous-mêmes nous pardonnons à tous ceux qui ont des torts envers nous. Et ne nous laisse pas entrer en tentation.' »

Merci ! 473 personnes ont prié

21 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions une prière chaque jour

Je m'inscris