Méditation du lundi 28 octobre 2019 avec Pierre Claverie

Méditation du lundi 28 octobre 2019 avec Pierre Claverie

Méditons avec bienheureux Pierre Claverie


Lors de son procès de canonisation, le cocher de la voiture qui conduisait tous les jours Jean Bosco de chez lui à l’œuvre, a été convoqué. Ce brave homme a dit : « Pour lui, j’existais. » Pour moi, c’est le miracle le plus extraordinaire.

Jean Bosco était vraiment un saint parce que les gens qui croisaient sa route pouvaient dire : « Pour lui, j’existais. » Là est la sainteté. Ce petit qui était là, le cocher du fiacre, voyait des dizaines de personnes monter dans sa voiture sans le remarquer plus qu’une porte, un pot de fleurs ou comme nos frères ou nos sœurs. 

Si un jour, tous ceux que nous avons croisés dans notre vie pouvaient dire : pour lui, pour elle, j’existais ! Voilà le vrai miracle. Je ne savais pas mon nom. 

 

Mémoires d’un religieux anonyme, Cerf, 2006, p. 21 et 22

 

Pour aller plus loin


Que notre regard fasse exister ceux que nous croisons, leur révèle leur dignité, leur prix, cela n’est pas naturel. C’est la grâce, c’est-à-dire ce secours, cette motion intérieure, de l’Esprit Saint qui peut faire poser ces actes dans l’ordinaire des jours. Comme nous avons besoin d’appeler à l’aide l’Esprit ! L’appeler, non parce qu’il serait loin, absent, il est dans notre coeur, mais parce que, en l’appelant, nous nous rendons capables, nous devenons capacité à le recevoir. Il ne suffit pas d’un émetteur, il faut un récepteur ajusté.  

 

Résolution

Rendre service avec le sourire. 

Intention de prière

Pour les pays où la foi catholique est interdite.

Parole et Prière est le compagnon indispensable de la vie spirituelle! Il vous permet de découvrir chaque mois 30 textes d’un auteur spirituel différent, et chaque jour, les textes complets de la liturgie quotidienne, un guide de prières thématiques, des intentions et résolutions quotidiennes, et le commentaire de l’Evangile par les plus grands auteurs spirituels.

Pour découvrir Parole et Prière et recevoir gratuitement un exemplaire,cliquez ici !

 

 

 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

5 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Avec Parole et Prière, enrichissez votre vie spirituelle !