Méditation du lundi 14 octobre 2019 avec Pierre Claverie - Hozana

Méditation du lundi 14 octobre 2019 avec Pierre Claverie

Méditation du lundi 14 octobre 2019 avec Pierre Claverie

Méditons avec bienheureux Pierre Claverie


Prenons garde de ne jamais rien offrir, de ne nous donner qu’avec mesure et en espérant toujours être payé en retour. 

Celui qui veut sauver sa vie la perdra, car il n’aura pas été capable de sortir de lui-même. Celui qui perd sa vie à cause de moi… C’est le moment de réaliser que notre vie n’a de valeur qu’à la mesure où elle se donne : pas seulement à la messe, mais bien dans le quotidien des rencontres et des événements de la vie. 

Se donner à Dieu, mais aussi se donner aux autres, c’est le mouvement de l’offertoire qui débouche sur la Pâque et la communion des enfants de Dieu. Cela implique une lutte en nous mêmes contre l’instinct du propriétaire et la course à la richesse et au bien-être. Si tout est à recevoir comme un don de Dieu, nous n’avons rien à retenir et tout à partager : l’offrande est la conséquence de ce don d’amour incessant qu’est la création par Dieu

 

Donner sa vie, Six jours de retraite sur l’eucharistie, Cerf, 2003, p. 50 

 

Pour aller plus loin


La parole de Thérèse de Lisieux : « Aimer, c’est tout donner et se donner soi-même », est particulièrement capable de nous faire saisir la nature de l’amour. Si facilement nous réduisons l’amour au sentiment amoureux ou de sympathie qui nous fait certes poser des actes généreux pour l’aimé mais, quand disparaît le sentiment, quand l’aimé nous paraît ingrat, que reste-t-il de notre amour pour lui ? Aimer, c’est se donner et donc préférer l’autre à soi, à ses intérêts. C’est ainsi que Dieu aime et qu’il nous l’a manifesté dans la Passion de Jésus. 

 

Résolution

Témoigner de ma foi par ma joie de vivre. 


Intention de prière

Pour que s’accroisse notre soif de sainteté

Parole et Prière est le compagnon indispensable de la vie spirituelle! Il vous permet de découvrir chaque mois 30 textes d’un auteur spirituel différent, et chaque jour, les textes complets de la liturgie quotidienne, un guide de prières thématiques, des intentions et résolutions quotidiennes, et le commentaire de l’Evangile par les plus grands auteurs spirituels.

Pour découvrir Parole et Prière et recevoir gratuitement un exemplaire,cliquez ici !

 

 

 

 

 

 

 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

5 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Margueritte
place Brussels, il y a 1 mois
Seigneur transforme moi en toi
Monik
place Creil, il y a 1 mois
Amen 🙏🏾 🙏🏾 🙏🏾 🌼🌻🥀🌸
GJ
place Metz, il y a 1 mois
« Aimer, c’est tout donner et se donner soi-même » Amen, amen !!
Marie therese
place Carcès, il y a 1 mois
Amen !!!
Marie-guy
place Orbigny, il y a 1 mois
Union et communion de priére Alleluia Amen 🙏