14 Avril - 14 Décembre ...Cela fait 8 mois.

Image de la publication

 Huit longs mois se sont écoulés depuis l'enlèvement des lycéennes par les islamistes de Boko Haram.

Les nouvelles parvenues jusque là n'ont pas été vraiment réjouissantes. Entre fausse déclaration à propos d'une possible libération, rumeurs concernant leurs conversions forçées et/ou mariages (ceci n'a été ni infirmé ni confirmé), nous pensons au désarroi des familles spécialement en ces fêtes de fin d'année.

Que ce temps de l’Avent pour ces familles, pour ces jeunes filles, et même pour nous aide malgré tout préparer à la venue du Christ. Le Christ est venu sur terre lors de la Nativité, il reviendra au jour du jugement dernier et Il vient quotidiennement en nos âmes ainsi que sur nos autels lors du Saint Sacrifice de la messe.  Même si notre monde est en souffrance, même si les hommes ont perdu la foi, même si nous sommes dans l’angoisse, gardons l’Espérance et relevons la tête. Le Christ est avec nous pour l’éternité et Son Esprit Saint vit en nous:

« Moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Défenseur qui sera pour toujours avec vous :  c’est l’Esprit de vérité. Le monde est incapable de le recevoir, parce qu’il ne le voit pas et ne le connaît pas; mais vous, vous le connaissez, parce qu’il demeure auprès de vous, et qu’il est en vous. Je ne vous laisserai pas orphelins, je reviens vers vous.  D’ici peu de temps, le monde ne me verra plus, mais vous, vous me verrez vivant, et vous vivrez aussi. En ce jour-là, vous reconnaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et moi en vous. »(Jn 14, 16-20)

Nous pouvons garder une pensée, une prière, un cierge allumé pour elles et leurs familles.  

Prière de la communauté

Prière à la Divine Miséricorde Jésus, Vérité Eternelle, notre Vie, j’implore et je mendie Ta miséricorde pour les pauvres pécheurs. Très doux Cœur de mon Seigneur, empli de pitié et d’indicible miséricorde, je Te supplie pour les pauvres pécheurs. O Cœur Sacré, source de miséricorde dont les rayons de grâces inconcevables se répandent sur tout le genre humain, je T’en supplie, donne la lumière aux pauvres pécheurs. O Jésus, souviens-toi de Ton amère passion et ne permets pas que périssent les âmes rachetées au prix de Ton sang très saint. Je vous salue Marie, pleine de grâces, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen. Souvenez-vous ô très misécordieuse Vierge Marie, qu’on n’a jamais entendu dire qu’aucun de ceux qui ont eu recours à votre protection, imploré votre assistance ou réclamé votre secours, ait été abandonné. Animé de cette confiance, ô Vierge des vierges, ô ma mère, je viens vers vous, et gémissant sous le poids de mes péchés,je me prosterne à vos pieds. O Mère du Verbe incarné, ne méprisez pas mes prières,mais écoutez-les favorablementet daignez les exaucer. Amen. Vous êtes Mère et vous n'êtes pas insensible à la souffrance de ces familles, ni celle de ces jeunes filles. Sainte Mère, par votre très puissant Fils Jésus, exaucez nous!!!

9 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions pour les lycéennes enlevées au Nigeria

Je m'inscris