Vendredi 22 août, prions pour les chrétiens persécutés dans le monde

Image de la publication

Chers priants,

J'espère que vous avez passé un bon été.

Avant la reprise prochaine des publications de témoignages forts de personnes ayant rencontré le Seigneur, ce qui a changé leur vie de façon irrévocable et intense, je me permets de relayer ci-dessous un email reçu de l'AED (Aide à l'église en détresse).

Demain :

- allons communier

- ou bien, pour ceux qui ne peuvent pas aller à la messe, prions 

=> pour les chrétiens persécutés qui ne peuvent vivre librement leur foi, qui ne peuvent se rendre à la messe (pour les catholiques), au culte (pour les protestants), sans parfois risquer leur vie, comme Pierre, Paul et les autres apôtres jadis. 

Quelle chance pour nous de pouvoir nous rendre au rendez-vous du Seigneur dans Sa Maison sans peur. Pensons à tous ceux qui s'y rendent avec crainte mais qui font confiance au Seigneur.


PRIONS POUR EUX, soutenons-les, ils ont besoin de nous, de notre unité, de nos prières. 

"Pour que tous soient un".



========================= Email de l'AED ======================================



 
Demain, allez à la messe (ou priez) pour un chrétien empêché
 
 

Face à la multiplication dans le monde des actes de violence à l’encontre des minorités religieuses, l’Assemblée Générale des Nations Unies a décidé de proclamer le 22 août la nouvelle Journée internationale de commémoration des personnes victimes de violences en raison de leur religion ou de leurs convictions.


> "Toutes les communautés religieuses font régulièrement l’objet de violences, mais les rapports internationaux sur la liberté de culte ne cessent malheureusement de confirmer que les chrétiens en sont les premières victimes", explique Thomas Heine-Geldern, président international de l'AED (voir la vidéo en anglais). "En tant qu’organisation qui œuvre depuis plus de 70 ans pour la défense des chrétiens en détresse, nous nous réjouissions à l’AED que l'ONU ait reconnu cette journée. C’était une décision attendue de longue date."

 

C'est à cette occasion que nous vous proposons de poser un acte de solidarité à l'égard des chrétiens persécutés qui ne peuvent pas aller à la messe, en y allant demain au nom d'un chrétien emprisonné, persécuté, ou très isolé. Vous êtes déjà nombreux à vous être engagés sur 5 continents, merci infiniment ! Si ce n'est pas déjà fait, vous aussi, rejoignez le mouvement !

 
 
Je participe aussi au 22 août
 

 

 

 
 

AED

29 rue du Louvre

78750 Mareil-Marly

www.aed-france.org

 


========================== Fin de l'email de l'AED ====================


Je vous recommande la communauté de prière de "Sourire de Dieu", animée par une Sœur carmélite.  Le Seigneur nous parle dans ses mots et il guérit à travers elle nos blessures, nos meurtrissures une à une :

https://hozana.org/communaute/8394-chaque-jour-un-mot-d-amour-de-notre-pere-du-ciel 

En prenant le train en marche, ne ratez les puissantes publications précédentes ici :

https://hozana.org/communaute/8394-chaque-jour-un-mot-d-amour-de-notre-pere-du-ciel?tab=publications 

 


Prière de la communauté

Prières de conversion au choix de vos besoins et inspirations

Choisissez la prière qui vous convient et vous inspire parmi celles-ci : Incroyants, voici une prière pour demander à Dieu de vous faire connaître Jésus : "Jésus, Tu as dit " Demandez, on vous donnera ; cherchez, vous trouverez ; frappez, on vous ouvrira." Aujourd'hui, je suis là et je frappe à ta porte, je te cherche, je veux te connaître, viens, je t'en prie, envoie-moi ton Esprit Saint et révèle-moi puissamment ta présence. Par Jésus-Christ, Fils du Dieu vivant". Croyants, voici une prière pour demander à Dieu de vous rendre plus saints et demander la conversion des hommes qui ne connaissant pas Jésus : Ô Dieu, montrez-nous votre visage qui n'est autre que celui de votre Fils, puisque c'est par Lui que vous vous faites connaître, de même que l'homme tout entier est connu par son seul visage. Et par ce visage que vous nous aurez montré, convertissez-nous, convertissez les morts que nous sommes des ténèbres à la lumière, convertissez-nous des vices aux vertus, de l'ignorance à la parfaite connaissance de vous. Ainsi soit-il. (Saint Bruno le Chartreux) Croyants, ajoutez la Prière de l'Ange à Fatima Mon Dieu, je crois, j'adore, j'espère et je vous aime. Je vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, pour ceux qui n'adorent pas, qui n'espèrent pas et ne vous aiment pas. Prière de conversion des pécheurs obstinés de Sainte Thérèse d'Avila Ô Seigneur mon Dieu, Ô créateur, ayez compassion de Vos créatures. Considérez que nous ne nous entendons pas nous-mêmes, que nous ne savons pas ce que voulons et que nous nous éloignons infiniment de ce que nous désirons. C'est ici, Ô mon Dieu, que doit se montrer Votre miséricorde ! Qu'elle est grande, Dieu de mon cœur, la demande que je vais Vous faire lorsque je Vous prie d'aimer ceux qui ne Vous aiment pas, d'ouvrir à ceux qui ne frappent pas, de guérir ceux qui non seulement prennent plaisir à être malades, mais qui travaillent même à augmenter leur maladie. Vous dites, très doux Sauveur Jésus, que Vous êtes venu sur la terre chercher les pécheurs. Les voilà, mon Dieu, les véritables pécheurs. Oh donc, ayez pitié de ceux qui n'ont pas pitié d'eux-mêmes ; et puisque dans l'excès de leur égarement, ils ne veulent point aller à Vous, venez Vous-même à eux. Je Vous le demande en leur nom, et ces morts, j'en suis sûre, se lèveront de leurs tombeaux dès qu'ils commenceront à rentrer en eux-mêmes, à se reconnaître, à Vous goûter. Et vous Père Céleste, ne considérez point notre aveuglement, mais jetez les yeux sur les ruisseaux de sang que votre Fils a répandus pour notre salut. Sainte Thérèse d'Avila (1515 - 1582)

Merci ! 56 personnes ont prié

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Jésus allume le feu de la foi !

Je m'inscris