Amour et vérité se rencontrent. - Hozana

Amour et vérité se rencontrent.

Amour et vérité se rencontrent.

Frères bien aimés, je vais vous faire une confidence, j'aime beaucoup les éléphants !


Mais en fait, voyez vous, c'est plutôt l'image du chameau que le Seigneur nous invite à avoir aujourd'hui en tête, et sa capacité à passer par le trou d'une aiguille, lui opposant un riche à qui il serait plus difficile d'entrer dans le royaume des cieux..


Oui chers amis, Jésus nous invite encore une fois, au 5S spirituel!

Il nous invite à éliminer de nos vies, tout le superflu, voir même, à tout quitter pour lui, si nous voulons, à l'image des apôtres, "viser encore plus haut".


La vie spirituelle, ce n'est pas un challenge, un objectif de début d'année, ni même un contrat de mariage !


La vie spirituelle c'est une relation amoureuse, qui se construit pas à pas, avec ses chutes ses relèvements, avec ses erreurs et ses pardons, la vie spirituelle ce sont des questions et leurs réponses, des errements et des abandons à Dieu. 

Mais toujours le Seigneur est là!

Alors, tu peux tout lui abandonner, parceque lui, il sera toujours là pour toi, même et surtout dans tes moments les plus désespérés.


Oui chers amis, le Seigneur aujourd'hui nous invite à un contrat de mariage, mais ne mettez rien de plus en commun, sinon l'amour, tout le reste est superflu!

Et que cet amour soit l'élément fondateur de vos vies, de votre couple, de votre famille, et surtout de votre relation à Dieu !


Bâtissons un monde centré sur l'amour et non plus, les biens matériels. 

Alors tout devient possible, avec la grâce de Dieu, et nous pourrons construire ce monde de justice et de paix qui seul, nous rendra pleinement heureux. 


Demandons à Marie qu'elle nous aide à dire oui, oui au Seigneur, oui à l'amour.

Qu'à son exemple nous nous mettions en route avec empressement, pour aller vers nos frères !


Demandons à l'Esprit Saint, qu'il nous aide à discerner la manière la plus adéquate de conduire notre vie, afin que nous vivions en conformité avec l'Évangile et l'appel particulier que le Seigneur nous adresse. 


"Vous qui m’avez suivi,vous siégerez vous aussi sur douze trônes, pour juger les douze tribus d’Israël."


https://youtu.be/mwyTiD9qdOw

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Corinne
place Germigny-l'Évêque, il y a 4 mois
Un éléphant aura encore plus de mal à passer par une porte étroite ! Mes enfants et petits enfants les aiment aussi (les éléphants), prions pour eux (les jeunes ) et pour vous et remercions Dieu pour toutes les merveilles de sa création !
Jean Marie
 il y a 4 mois
Je prierai pour vous-même et vos petits enfants. En Jésus, Jean Marie