Facebook PixelCamaiore - Hozana

Camaiore

Camaiore

Bonjour Seigneur...6h10... je me lève pour éteindre mon réveil. J'ai mis mon téléphone a chargé... la prise électrique est loin de moi... tant mieux, cela m’oblige à me lever ! Décidément, le matin je suis vraiment rouillée ! Mes genoux, mes mollets...mes chevilles... est-ce le nombre de kilomètres parcourus ou autre chose ? L’huile doit chauffer un peu, dans une heure, ça ira mieux !

Je range mes affaires...toc toc toc Oui ? Le Frère vient m’annoncer qu'il s’est trompé, c’est 8h30 la messe. Je peux continuer à dormir. Ben je vais plutôt prier... Dommage...

Alors pour cette messe

Bonne fête à toutes les Hélène ! Et aussi bonne fête à tous les Albert, c’est la St Albert Hurtado aujourd'hui.

Antienne d’ouverture

Dieu, notre bouclier, regarde : vois le visage de ton Christ. Un jour passé dans ta maison en vaut pour moi plus que mille.

Prière 

Pour ceux qui t'aiment, Seigneur, tu as préparé des biens que l’œil ne peut voir : répands en nos cœurs la ferveur de ta charité, afin que t aimant en toute chose et par-dessus tout, nous obtenions de toi l'héritage promis qui surpasse tout désir. Par Jésus Christ...

Lecture du livre du prophète Jérémie 38,4-6.8-10

... " Monseigneur le roi, ce que ces gens-là ont fait au prophète Jérémie, c'est mal ! Ils l'ont jeté dans la citerne, il va y mourir de faim car on n'a plus de pain dans la ville ! Alors le roi donna cet ordre à Ebed-Melek l'Ethiopien :"Prends 30 hommes avec toi, et fais remonter de la citerne le prophète Jérémie avant qu'il ne meure."

Merci Seigneur de me montrer que parfois les secours viennent de personnes auquel je ne m’attends pas ! 

Psaume 39

Seigneur, viens vite à mon secours !

Lettre aux Hébreux 12,1-4.

Frères, nous aussi, entourés de cette immense nuée de témoins, et débarrassés de tout ce qui nous alourdit – en particulier du péché qui nous entrave si bien –, courons avec endurance l’épreuve qui nous est proposée, les yeux fixés sur Jésus, qui est à l’origine et au terme de la foi. Renonçant à la joie qui lui était proposée, il a enduré la croix en méprisant la honte de ce supplice, et il siège à la droite du trône de Dieu. Méditez l’exemple de celui qui a enduré de la part des pécheurs une telle hostilité, et vous ne serez pas accablés par le découragement. Vous n’avez pas encore résisté jusqu’au sang dans votre lutte contre le péché.

Voilà mon doux Jésus...c’est vrai que ce que je vis est parfois pénible...mais c'est loin d'être jusqu'au sang...! Apprends-moi à mieux supporter les petites épreuves quotidiennes et à te faire confiance ! Augmente en moi la Foi ! Je t’aime... tellement pauvrement... tellement petitement... pardonne moi !

Alléluia alléluia. Mes brebis écoutent ma voix, dit le Seigneur ; moi, je les connais, et elles me suivent. Alléluia.

Evangile de Jésus Christ selon saint Luc 12,49-53

... Jésus..." Je suis venu apporter un feu sur la terre, et comme je voudrais qu’il soit déjà allumé ! Je dois recevoir un baptême et quelle angoisse est la mienne jusqu'à ce qu'il soit accompli ! Pensez-vous que je sois venu mettre la paix sur la terre ? Non, je vous le dis, mais bien plutôt la division....

Te rencontrer Jésus, cela a été un vrai bouleversement dans ma vie ! Je sens ce feu...l’Esprit Saint qui m’éclaire et me fait avancer chaque jour...! Parce que Tu me demandes de te suivre, il peut être difficile à mes proches de comprendre ce que je vis. Je les remercie de me laisser vivre ce chemin avec beaucoup de discrétion et de bienveillance. Je vous les confie dans vos prières.

Dernier au revoir avec Frère... Michel ! St Michel archange, protégez-moi !

Je marche...il me faut un peu de temps pour retrouver le chemin...

Je pense beaucoup... je dois prier maintenant ! Chapelet... Ville Ripa... Je n'ai pas mangé... tiens, une prune par terre ! Je mange aussi la pomme donnée par le Frère... j'arrive à Pietrasanta... quand même, je ne peux pas jeûner un dimanche ! Je vois un kebab...menu à 5€ pour les étudiants... je demande si je peux avoir ce prix ... après discussion, c’est d’accord...et après le repas et l’échange avec ces deux pakistanais...qui m’aiment bien...cela devient un repas partagé, offert... merci Seigneur ! J'ai bien sûr béni le repas et demandé que leur boutique ait toujours du monde... 6 personnes sont arrivées en suivant ! Merci Seigneur !

Je prie...et voilà qu’un pèlerin me dépasse ! Je finis ma prière et j'essaie de le rattraper... à une intersection, il ralentit et cela me permet d’être à sa hauteur. Céline, enchantée... Pierre !!!! Sans blague ! Pierre... français ! Il va à Rome, mais il arrête demain à Lucca ! Il fait 3 semaines par an ! Nous nous égarons et nous regardons chacun sur nos téléphones un autre itinéraire...Santa Lucia... Je demande de l’eau dans un restaurant... Ricardo, je prierai pour vous... nous arrivons à Camaiore.

Pierre va à son auberge. Moi, je vais à la messe... je suis reçue par le prêtre et j'ai le tampon... je demande l’hospitalité auprès d’une famille... enfin, je ne sais pas ce qu'il comprend et je ne comprends pas ce qu'il me répond... ce qui est sûr, c’est qu’à la fin de la messe, il ne dit rien à mon sujet...et quand je vais à la sacristie... il est parti...le sacristain et un couple me disent d’aller à la maison des pèlerins... j'y vais... mais bien sûr, c’est payant... je repars... je commence le porte à porte... une dame m’offre de quoi manger...et un homme me propose de payer pour moi la nuit à l’auberge... il s’appelle Francesco ! 

Merci Seigneur, merci Saint François d'Assise ! Je sens que Tu m’éprouves chaque jour un peu plus...en même temps, je t’ai demandé d’être progressif...c’est très pédagogique, le problème c'est que je ne m’y fais toujours pas ! Et que je suis encore dans l’inquiétude de savoir où dormir et que cela ne m’est pas encore agréable de partager cette souffrance avec toi. Ce qui est sûr, c’est que je suis plus sensible à ceux qui sont dans l’incertitude quotidienne...

Que Dieu nous donne la Force !

Que Dieu vous bénisse et vous garde !

Que Dieu bénisse toutes les personnes que j'ai rencontré aujourd'hui !

Que Dieu donne au centuple à tous ceux qui m'ont aidé aujourd'hui !

Oh Seigneur, comme Tu voudrais que le feu soit déjà sur notre terre... allumé ! Envoie Seigneur un feu d’Amour !

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Notre Père

4 juin 2019

A Jésus Christ

6 juin 2019

A l'Esprit Saint

6 juin 2019

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader