Évangile du 18 août

Image de la publication

Lc 12


Je suis venu apporter un feu sur la terre, et comme je voudrais qu’il soit déjà allumé !
Je dois recevoir un baptême, et quelle angoisse est la mienne jusqu’à ce qu’il soit accompli !
Pensez-vous que je sois venu mettre la paix sur la terre ? Non, je vous le dis, mais bien plutôt la division.

Méditation

Les enseignements sur l'oraison montrent que l'oraison est le creuset où se vit en profondeur la respiration de notre âme dans le feu sanctifiant du Saint-Esprit, de façon perceptible ou non.
Et ce feu est un feu qui révèle la vraie nature des êtres, à commencer par nous-mêmes, en dévoilant la duplicité des coeurs, notre résistance foncière à la conversion.
Quelle angoisse pour le Christ de connaître à l'avance son supplice, et la chute de ses apôtres, jusqu'au reniement et la trahison !
Quel refuge que l'oraison, qui nous donne de vivre sous le soleil de miséricorde, et de nous reprendre jour après jour, pour ajuster nos pas à ceux du Christ, et le suivre dans la fidélité !

Prière en vue de l'oraison

Seigneur Jésus je veux vivre cette oraison dans le feu de Ton Esprit-Saint, et prendre des résolutions concrètes pour ma vie de tous les jours. Si je suis marié, et que ces résolutions touchent mon conjoint, je prendrai le temps d'en discuter avec lui ou elle afin de porter à deux tes appels. Je serai prêt à souffrir dans la joie et l'humilité des contradictions, car Tu m'as averti que porter ton feu c'est aussi porter la purification qui divise.

Prière de la communauté

Prière en vue de l'oraison

Jésus j'ai confiance en Toi, dans Ton infinie Miséricorde, envoie ton Esprit-Saint me préparer à Te rencontrer durant l'oraison qui vient, et me donner d'adorer avec Toi notre Père Céleste, en esprit et en vérité.

Merci ! 17 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

École d'oraison par la Lectio Divina

Je m'inscris