Soyez forts et courageux, ne craignez pas ! - Hozana

Soyez forts et courageux, ne craignez pas !

Soyez forts et courageux, ne craignez pas !

"Qui donc est le plus grand dans le royaume des Cieux ? » Alors Jésus appela un petit enfant ; il le plaça au milieu d’eux, et il déclara :« Amen, je vous le dis : si vous ne changez pas pour devenir comme les enfants, vous n’entrerez pas dans le royaume des Cieux.Mais celui qui se fera petit comme cet enfant,celui-là est le plus grand dans le royaume des Cieux. Et celui qui accueille un enfant comme celui-ci en mon nom, il m’accueille, moi."


Chers amis, le Seigneur Jésus continue de bouleverser tous nos concepts !

Combien les apôtres ont ils du être surpris en écoutant Jésus, combien Jésus continue-t-il de renverser nos valeurs!


Le péché nous entraîne à désirer la puissance, la domination.

Jésus lui, vient nous rappeler que le Royaume des cieux est à ceux qui s'humilient, qui consentent au même abaissement que le Seigneur Jésus lui-même, qui par amour pour nous, se fit obéissant jusqu'à la mort, et la mort de la croix. 

Le Royaume des cieux est à ceux qui se font pauvres en vue du Royaume, qui retournent à l'état d'enfant. 


Chers amis, ne cherchez aucune logique humaine ou managériale dans ces concepts. 

A première lecture, l'Évangile est "à côté de la plaque", si nous prenons comme étalon, nos concepts habituels pourtant souvent mis à mal !

Frères bien aimés, Jésus ne s'inscrit pas dans une logique de profit, il s'inscrit dans une logique d'Amour ! Et cest cela qui change tout !


"Si un homme possède cent brebis et que l’une d’entre elles s’égare, ne va-t-il pas laisser les 99 autresdans la montagne pour partir à la recherche de la brebis égarée ?"


Jésus nous venons de le dire, est en train de donner de nouvelles clefs de lecture pour notre vie. 

Jésus n'est il pas également en train de donner des clefs de lecture pour sa propre vie ?

N'est il pas en train d'introduire, peu à peu, ses disciples dans le mystère de sa passion, dans le plan du Salut, pour lequel Lui, le Berger par excellence, donnera sa vie par Amour pour ses brebis égarées, éloignées par le péché originel, du plan du salut?


Qui d'autre que Jésus a un jour abandonné son destin Royal de Fils de Dieu, pour nous sauver ?

Qui d'autre que Jésus vient encore aujourd'hui dans nos vies pour les transformer, pour nous guérir, pour nous élever jusqu'au ciel ?


Oui chers amis, Jésus a fait cela, oui chers amis, Jésus fait encore cela !


"Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, dit le Seigneur,car je suis doux et humble de cœur."


Frères bien aimés, laissons nous regarder par le Christ, devenons ses disciples, laissons nous porter, brebis égarées, sur les épaules d'un Berger si plein d'Amour !

Prenons son joug, car avec Jésus, notre Roi, notre vie ne tombe plus en ruine, elle s'élève peu à peu, tel un château, et notre Roi vient y prendre ses délices. 

Frères bien aimés, "Nous qui avons vu, nous attestons que le Père a envoyé son Fils comme Sauveur du monde. Celui qui proclame que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu." (1 Jn 4, 14-15)


"Soyez forts et courageux,ne craignez pas, n’ayez pas peur devant eux: le Seigneur votre Dieu marche lui-même avec vous ; il ne vous lâchera pas, il ne vous abandonnera pas."


Amen !


https://youtu.be/KCL2FjmrKn0

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6