Recco... - Hozana

Recco...

Recco...

Bonjour Seigneur ! Bonjour Sœur Monica et Sœur "Pina" Maria Giuseppina !

Le petit clin d'œil de hier soir...en regardant attentivement le tableau dans la chambre...c est un homme, il ressemble à Jésus, mais à ses pieds, il est plutôt à genoux en train de prier vers la croix de Jésus... un chien, du pain et une blessure à la cuisse...! Saint Roch ! Merci St Roch de veiller sur moi !

Nous allons faire les Laudes, puis petit déjeuner. Sœur Monica voudrait que j'entre dans leur congrégation... Ma Sœur, si je deviens religieuse, ce sera en France ! Mais sûre, je vais prier pour 10 novices arrivent chez vous ! Si Dieu les envoie, il faudra partir en pèlerinage ! Pour rendre grâce...!

Elles m offrent un morceau de pizza, des biscuits , un jus de fruit pour le repas du midi. Très souvent, mes au revoir, sont un peu difficile, comme si nous n en avions pas très envie mais nous savons que c'est comme cela...

Au revoir mes Sœurs, que Dieu vous bénisse et vous garde ! Sœur Monica veut, à tout prix que j'accepte un peu d argent. Merci Seigneur pour leur générosité ! Que Dieu leurs rende au centuple !

Je pars... je prie... je chante...

Il faut que je traverse toute la ville de Genova !

À l entrée de la ville, un restaurateur m interpelle...toute seule...il faut vous marier... bon pèlerinage...

Peu après, un monsieur qui m arrête, Francesco. Il a eu des glaucomes aux yeux, après opération, il y voit un peu mieux... Il aime rencontrer les gens et s intéresser à eux ! Merci beaucoup Francesco pour votre attention à mon égard ! Que Dieu vous bénisse et vous garde !

Le temps est gris, parfois brumeux... Je me trouve dans une petite ruelle, dans la vieille ville, avec beaucoup de boutiques tenues par des africains. Je sens une ambiance très communautaire dans ce quartier. L un d eux mendie, je lui offre le jus, il le prend.

Puis, j'entre dans la cathédrale San Lorenzo. Elle est très belle. Je demande à recevoir le tampon. Fabrizio m accueille et m emmène près de la sacristie. Il part demain pour Medjugorje ! Je vais prier pour lui afin qu'il reçoive beaucoup de grâces ! Un jour, si Dieu veut, j'irai là bas !

Je prie dans la cathédrale... la messe va bientôt commencer... Je pars...

Je passe par la porte Saint André... j'avance toujours vers l est.

La côte du Parc de Nervi...c est très jolie. Je continue... j'egraine mon chapelet.

Bientôt, j'arrive à Sori. Je commence à prier pour ceux qui vont m accueillir, le prêtre, les paroissiens et tout spécialement la famille qui va me recevoir. Je demande toujours l aide de St Michel archange et de la Sainte Vierge Marie. Les chrétiens, dans le Credo de Nicee Constantinople , croient au monde visible et invisible. C'est donc par l intercession de la Sainte Vierge Marie et des Anges que je leurs demande de se mettre en action, là où je ne peux pas intervenir.

Sori... vraiment très mignon... église ouverte... je ne comprends rien à l'affiche...y a t il une messe ce soir ? Une famille entre...l homme italien cherche pour moi, et me répond en anglais...No !

Vraiment Sori...Sorry !

Je suis un peu en colère contre moi ! Dieu doit être ta priorité ! Comment n as tu pas compris que tu pouvais y aller à la cathédrale San Lorenzo tout à l'heure !?

Je dois marcher 4 km de plus pour Recco ! 29km en tout !

Pourquoi dois je vivre ça ! J'accélère le pas ! S il y a la messe à 18h, c est juste, juste ! J'ai une seule heure pour marcher et espérer que je trouve une messe et qu elle commence à 18h30 !

Courage ! Pourvu qu'il y ait la messe !!!

Ouuuiii, église de Saint Jean Baptiste, messe à 18h ! Il est 17h47... Direction sacristie, rencontre avec le prêtre, légère explications, demande d annoncer mon hospitalité, tampon...

Messe

Bonne fête à toutes les Jeanne-Francoise de Chantal !

Antienne d ouverture

"Mes pensées, dit le Seigneur Dieu, sont des pensées de paix et non pas de malheur. Appelez-moi, je vous ecouterai et, de partout je vous rassemblerai."

Lecture du livre du Deutéronome 10,12-22

... Pratiquez la circoncision du cœur, n'ayez plus la nuque raide, car le Seigneur est votre Dieu est le Dieu des dieux et le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand, vaillant et redoutable, qui est impartial et ne se laisse pas acheter. C'est lui qui rend justice à l'orphelin et à la veuve, qui aime l'immigré et qui lui donne nourriture et vêtement. Aimez donc l'immigré, car au pays d'Egypte vous étiez des immigrés....

Le livre du Deutéronome est très riche d enseignement...

Psaume 147

Evangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 17,22-27

... Les rois de la terre, de qui perçoivent-ils les taxes ou l'impôt? De leurs fils, ou des autres personnes ? Jésus reprit :" Donc, les fils sont libres...."

Merci Seigneur pour cet Amour filial ! Merci pour cet Amour qui nous rend libre et qui respecte notre liberté.

Antienne de communion

Deux possibilités

Être proche de Dieu, mettre en lui mon espoir , c est là tout mon bonheur . Ps 72,28....Ou...

"Vraiment, dit le Seigneur, tout ce que vous demanderez dans la prière, croyez que vous l'avez déjà reçu, car cela vous sera accordé." Mc,11,23-24

Prière après la communion

Nous venons de communier, Seigneur, au don sacré du corps et du sang de ton Fils, et nous te prions humblement que cette eucharistie offerte en mémoire de lui , comme il nous a dit de le faire , augmente en nous la charité. Par Jésus...

Seigneur...!

Les extraits que je vous donne, sont ceux qui me touchent, parlent à mon cœur...! N hésitez pas à lire et méditer entièrement les textes. Vous pouvez les recevoir sur Aelf ou EAQ...ou acheter des livrets pour les messes mensuelles... 

À la fin de la bénédiction...rien... un chant à Marie... 

Bon, je dois rester tranquille... Un couple vient me voir... mais vous savez où dormir ? Non, je demande l hospitalité... Nous vous invitons. L homme Herico ( Henri) et son épouse Francesca m offrent l hospitalité pour une nuit ! Merci Seigneur !

Dans cette église, très moderne, une mosaïque de la vie de St Jean Baptiste et Jésus dans la coupole avec toutes les strates des différents anges du Ciel !!! Merci Seigneur !

Je passe une belle soirée fraternelle avec eux, décidément nous avons des pétites dans nos paroisses !!! 

Que Dieu bénisse Herico, Francesca et toute leur famille !

Sur leurs trois enfants, leur fils est monté au Ciel, et sur leurs deux filles, l une est religieuse au Kenya. Ils ont quatres petits enfants.

Que Dieu bénisse toutes les personnes que j'ai rencontré aujourd'hui !

Que Dieu vous bénisse et vous garde, vous mes chers soutien du quotidien !

Que vos Saints Anges gardien veillent sur vous !

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Maria
Maria  il y a 4 jours
Je suis heureuse de voir ou tu est déjà. L'accueille des habitants envers toi me remplisse de joie. Je t'embrasse très fort. Maria de Istres.
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies