Ne va-t-il pas laisser les 99 autres dans la montagne - Hozana

Ne va-t-il pas laisser les 99 autres dans la montagne

Ne va-t-il pas laisser les 99 autres dans la montagne


Evangile de Jésus Christ selon saint Matthieu (Mt 18, 1-5.10.12-14)

À ce moment-là, les disciples s’approchèrent de Jésus et lui dirent :« Qui donc est le plus grand dans le royaume des Cieux ? ». Alors Jésus appela un petit enfant ; il le plaça au milieu d’eux, et il déclara : « Amen, je vous le dis : si vous ne changez pas pour devenir comme les enfants, vous n’entrerez pas dans le royaume des Cieux. Mais celui qui se fera petit comme cet enfant,celui-là est le plus grand dans le royaume des Cieux.Et celui qui accueille un enfant comme celui-ci en mon nom,il m’accueille, moi. Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits,car, je vous le dis, leurs anges dans les cieux voient sans cesse la face de mon Père qui est aux cieux. Quel est votre avis ? Si un homme possède cent brebis et que l’une d’entre elles s’égare, ne va-t-il pas laisser les 99 autres dans la montagne pour partir à la recherche de la brebis égarée ? Et, s’il arrive à la retrouver, amen, je vous le dis : il se réjouit pour elle plus que pour les 99 qui ne se sont pas égarées. Ainsi, votre Père qui est aux cieux ne veut pas qu’un seul de ces petits soit perdu. »


Merci à Marie pour l'illustration ! Si vous souhaitez vous aussi participer au partage de la Parole de Dieu par vos talents d'illustrateurs, n'hésitez pas à nous écrire sur le formulaire de contact.


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

27 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Christelle
place Lyon, il y a 4 mois
Seigneur pardonnez nous de parfois juger les enfants selon leur attitude au lieu de connaître leur mal être. Amen
Dany
place Paris, il y a 4 mois
J'étais perdue et égarée Seigneur Dieu Et voici que Tu m'as ratrappée et protégée. A jamais, sois loué ! Merci Mon Dieu
Roseline
place Rivière-Salée, il y a 4 mois
Louange a toi seigneur Jésus.
Marie Françoise
place Mazan, il y a 4 mois
'' A ce moment là, les disciples s'approchèrent de Jésus et lui dirent... '' S'approcher de Jésus jusqu'à le toucher, lui parler, voilà les moments de notre vie que nous devons privilégier, aimer, désirer. S'approcher de Jésus, se rendre proche, comme Lui qui est si intimement près de nous.
Bernadette
place Franconville, il y a 4 mois
Pour Marie Paule , avant d'aller dormir, après avoir dit la prière à Saint Michel Archange, je lui demande de prendre : mes peurs, mes angoisses, ma claustrophobie, mes mauvais rêves, mes cauchemars, les obscénités et les vilaines images de Satan et de ses sbires et de les jeter dans les feux de la Géhenne pour que mes nuits soient tranquilles et sereines sous le regard du Père Eternel. un Ave Maria . Je le fais pour moi , mes enfants et petits et pour ceux qui dorment mal