Facebook PixelGenova... - Hozana

Genova...

Genova...

Bonjour Seigneur ! J'ai bien dormi ! Je n'ai pas entendu les autres " Mamans" rentrées de la veillée avec les jeunes filles.

Je prépare vite fait mes affaires et je descends pour être à l'heure. Avec les 4 jeunes filles, nous nous sommes données rendez vous à la cuisine pour se dire au revoir. Elles vont me guider jusqu'au Sanctuaire car il y a un raccourci !

Au revoir Sara, Francesca, Elena et Alessia ! Que Dieu vous bénisse et vous garde tout près de son Cœur !

Messe

Antienne d ouverture

Souviens-toi, Seigneur, de ton alliance , n'oublie pas plus longtemps les pauvres de ton peuple : lève-toi, Seigneur, défends ta cause , n'oublie pas le cri de ceux qui te cherchent.

Prière

Dieu éternel et tout-puissant, toi que nous pouvons déjà appeler notre Père, fais grandir en nos cœurs l'esprit filial, afin que nous soyons capables d'entrer un jour dans l'héritage qui nous est promis. Par Jésus-Christ.

Lecture du livre de la Sagesse 18,6-9

J'aime beaucoup le livre de la Sagesse... à lire...

Psaume

Heureux le peuple dont le Seigneur est le Dieu.

Lecture de la lettre aux Hébreux 11,1-2.8-19

Frères... grâce à la Foi...!...

Oui, c est grâce à la Foi !

Alléluia alléluia. Veillez, tenez vous prêts : c est à l'heure où vous n y pensez pas que le Fils de l'homme viendra. Alléluia.

Evangile de Jésus Christ selon saint Luc 12,32-48

..."Sois sans crainte...Car là où est votre trésor, là aussi sera votre cœur. ... À qui l on a beaucoup donné, on demandera beaucoup ; à qui l on a beaucoup confié, on réclamera davantage."

Aujourd'hui, à la messe, les textes liturgiques peuvent être" raccourcis"! Pourquoi le faire ? Rester 10 minutes de plus à la sainte messe...

Seigneur, merci d être venue me chercher !

Je n'ai seulement compris de l homélie " pèlerins"... Oui, nous ne sommes que de passage sur cette Terre ! 

Merci Seigneur pour cette messe dans le Sanctuaire de l'Enfant Jésus ! Ce sont les Carmélites qui tiennent le lieu. Je vais voir le prêtre en fin de messe pour le tampon de la creanciale. Nous discutons un peu. Si j' ai bien compris, mardi l un de ses Frères va partir avec un jeune pour Assisi. Mais de plus prêt d Assisi que moi... Je vous les confie en prière pour que ce jeune reçoive beaucoup de grâces et que toutes les attaques maléfiques soient écrasées par la Très Sainte Vierge Marie !

Je prends un café latte, je mange un peu...et je vais mettre ma tenue de pèlerine ! C était un beau cadeau, pour moi, d être, à peu près habillée comme une femme...! Aujourd'hui, c est Dimanche !

Bon, il est 9h30, je dois y aller...au revoir...les Mamans... où sont "Pina" et celle qui m'a accueillie hier ? Je ne les vois pas... dommage ! La Sœur de la congrégation Divine Providence me donne l adresse pour ce soir, merci Seigneur !

Les 4 jeunes me chantent une petite chanson...et je vais dire au revoir à l Enfant Jésus... À ma droite St Joseph, à ma gauche, Maman Marie, tous deux portant Jésus ! Je me sens très encadrée !

C'est parti !

Un monsieur fait la manche...la pomme, non merci... à cause du manque de dents...les biscuits...non merci...bon. Plus bas, dans une rue piétonne, un africain qui mendie... une pomme ? Oui ! Il est nigérian. Il a traversé la mer en bateau, n a plus des papiers... Il galère, ici. Là bas, c est dangereux, la guerre, les islamistes... Sa situation le rend fou. Tous les jours, c est l incertitude... je prie pour l Afrique. Je crois de plus en plus que c'est le message de Jésus qui fera la différence. Ne pas exploiter son prochain ! S ils arrivent à appliquer le message de Jésus, il y aura des martyrs en Afrique... ça commence déjà, beaucoup de prêtres sont assassinés, égorgés...et c'est pas fini ! Suis je prête ? Si Dieu me demandait de vivre cela ? Au revoir Kevin... musulman immigré... que ta situation trouve une issue à cette vie d insécurité et d incertitude !

Je marche et prie des dizaines d Ave Maria pour Frère André, son autre Frère, les Mamans, les 4 filles, pour Kevin... une jeune femme pleure... que passa? Ça va ! Elle pleure...et ça va... je vais prier pour vous ! Et 10 Ave de plus pour Julia !

Seigneur, que je " vois " les autres comme mes frères et sœurs ! Que je les regarde comme Tu as posé un regard d Amour sur moi... Viens en moi, Seigneur !

J'ai faim...il me reste un peu d argent. Pain, jambon, une banane et un yaourt à boire...3,68€. Merci Seigneur !

Je me pose dans un parc. Il fait vraiment très chaud !

Allez, courage, je repars !

Et là dans mon esprit, me vient cette réflexion. Moi qui est toujours eu peur de partir à l'étranger, dans un pays où je ne comprends pas la langue, et comme mon anglais est super mauvais... Je suis allée dans des pays francophones... Oui Seigneur, c est seulement par ta grâce que je suis là ! C'est vraiment pour Toi ! Parce que vraiment, ça me dépasse ! Merci Seigneur pour ce dépassement de soi et pour ta présence à mes côtés !

Sans Toi, je rentre chez moi !

Alors oui, je prie...

J'arrive à l'adresse indiquée par la Sœur... personne ne répond à la sonnette... je verrai bien ! Il y a la messe à 18h... voilà, je dois rester calme et sereine.

Deux hommes passent à côté de moi et me parlent...L un d eux m invite aussi à venir boire quelques choses de frais, aller aux toilettes. 

Il est 17h30... Les cloches ont sonné, sûrement le chapelet. Je vais réessayer de sonner chez les Sœurs. Elles sont là et m ouvrent. Je suis accueillie. Je bois du jus et la Sœur me propose d aller à la messe. D accord, je vais prier pour votre congrégation. Je ne peux pas communier deux fois dans la journée.

Après la messe, je suis toujours en tenue de pèlerine, j'ai chaud ! Mais j'attends la douche et la chambre... La Sœur me dit que je peux rester ici, que je vais devoir choisir mon état de vie entre la vie religieuse ou familiale. Je suis d accord avec elle. Si je suis appelée à la vie religieuse, je préfère une vie avec l habit ! Les Sœurs sont dans la Congrégation de la Divine Providence. Elles sont en bleu-gris. Je leurs propose de venir marcher avec moi... je suis sûre que cela changerait le monde de partir en pèlerinage ! Ce n'est que mon avis... Essayez pour voir, une semaine, deux...un mois...! ? Pourquoi pas ?

Nous prenons le repas... je ne suis toujours pas douchée... j'ai chaud... je suis questionnée car elles ne comprennent pas vraiment pourquoi je fais cela, pourquoi je vis cela... je peux comprendre que l on ne comprenne pas...! Moi même, si je pouvais vous expliquer pourquoi c est si fort, je le ferai ! Je dois prier beaucoup et avancer.

Peut être que si je suis accueillie au couvent franciscain français d Assise, je pourrais prendre un temps de prière pour moi et ma décision.

Lors du repas... j'ai comme un doute...vais je être accueillie pour la nuit ? Le repas finit... je dois être patiente. À 21h, je suis enfin soulagée, je peux aller me doucher. La Sœur Monica veut à tout prix laver les habits... ça ne sera pas sec demain mais ce n'est pas grave. 

Nous parlons de sa vie, de sa tristesse de ne pas voir de vocations. Je lui dis que je vais demander 10 novices à St Pierre pour leur congrégation...si elles sont exaucées, il faudra partir en pèlerinage pour rendre grâce...!

La machine tourne encore...23h... je dois prier encore et finir cette publication... 

Oui, partons tous en pèlerinage pour vivre les besoins essentiels boire, manger, dormir... Et être rassuré pour le jour et éventuellement le lendemain !

Bonne fête à toutes les Claire ! Merci Sainte Claire d Assisi d avoir ouvert ton cœur à Dieu, et merci d avoir accepté de marcher avec moi !

Que Dieu vous bénisse tous abondamment !

Que Dieu bénisse toutes les personnes que j'ai rencontré aujourd'hui !

Que Dieu bénisse la congrégation de Nicolas Daste.

Merci pour vos prières et votre soutien !

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Savona...

10 août 2019

Finalborgo !

9 août 2019

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader