Facebook PixelArenzano... Bambino Gesù ! - Hozana

Arenzano... Bambino Gesù !

Arenzano... Bambino Gesù !

Bonjour Seigneur ! Il y a la messe à 7h avec les Frères Capucins... Ils finissent les Laudes... puis j'entre dans la petite chapelle privée.

Messe pour San Lorenzo

Antienne d ouverture

Au service de l'Eglise, le diacre Saint Laurent s'est offert lui-même ; il fut digne de souffrir le martyre et de rejoindre dans la joie le Seigneur Jésus Christ.

Lecture de la deuxième lettre de saint Paul apôtre aux Corinthiens 9,6-10

Frères.... à semer largement, on récolte largement. Que chacun donne comme il a décidé dans son cœur, sans regret et sans contrainte, car Dieu aime celui qui donne joyeusement. Et Dieu est assez puissant pour vous donner toute grace en abondance, afin que vous ayez, en toute chose et toujours, tout ce qu'il vous faut, et même que vous en ayez en abondance, de quoi faire toute sorte de bien. ...

Merci Seigneur ! Je t offre mon temps, ma marche, mon pèlerinage, mes intentions de prières, je t offre mes mains nues devant Toi... Merci Seigneur de me rappeler encore et encore combien Tu vas m aider...et que je ne dois pas avoir peur de donner ce que j'ai !

Psaume 111

L homme de bien a pitié, il partage.

Alléluia alléluia. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, dit le Seigneur, il aura la lumière de la vie . Alléluia.

Evangile de Jésus Christ selon saint Jean 12,24-26

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples :"Amen, amen , je vous le dis : si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il reste seul ; mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit. Qui aime sa vie la perd; qui s'en détache en ce monde la gardera pour la vie éternelle. Si quelqu'un veut me servir, qu'il me suive ; et là où moi je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu'un me sert, mon Père l'honorera."

Merci Seigneur pour cette belle messe très fraternelle à 4 !

En sortant, un des Frères voit mon sac et mon bâton... pèlerine ! Il m offre un chapelet qu il a fait lui même ! Un geste simple et gratuit... je le reçois comme un encouragement.

Je prends un petit déjeuner, café latte ! Je commence à apprécier... je mets toujours du sucre... je goûte... je suis dans un pays où ce sont des connaisseurs, alors je fais confiance. C est mon palais gustatif qui doit évoluer !

Alors c'est le départ... Frère Giovannino m accompagne jusqu'au portail..." Tu ne me laisse rien ?" Oh mon Frère ! Je prends une médaille miraculeuse et lui offre. J'aime sa demande simple, spontanée avec la sincérité du cœur des enfants !

Que Dieu bénisse tous les Frères et Helena ! Envoie Seigneur des vocations nouvelles pour cette congrégation !

Je marche, je chante... je veux passer à tout prix devant l église de Saint Philippe Neri ! C'est mon saint accompagnateur pour toute l année... C'est fermé...c est sûr qu à 8h15...! Quelle idée !

Je prie le chapelet pour la congrégation et toutes les personnes que j'ai rencontré !

Je continue... Je passe un hôtel...chose étrange... une jeune femme type asiatique, au balcon, me voyant, se réfugie derrière le rideau ! Je sens une sensation étrange... pourquoi cette peur d être vue ?! Et les gens en bas, qui ont l aire de surveiller... j'avance encore 20 mètres, me retourne...la femme est au balcon et se penche comme pour chercher mon regard, me dire quelque chose ! Mais une femme blanche en bas me surveille !!!! Je n'aime pas ça du tout !!! Je pense à un réseau de prostitution... avec une jeune femme qui est là malgré elle !

J'appelle la Police mais je ne peux pas me faire comprendre... je passe à la mairie pour la police municipale... mais ils ne sont pas ouverts le samedi... une dame de la mairie m écoute et me conseille d aller chez les gendarmes. Je m y rends... je suis bien accueillie et j'essais de m exprimer en anglais.

Ma demande : vérifier que cette jeune femme va bien et si ce n'est pas le cas, qu elle reçoive la force de le dire !

Pourquoi je fais tout ça ?

Parce que si un jour, "ma" sœur, "ma" fille, "ma" cousine... part à l étranger et qu elle tombe dans un réseau de prostitution, de drogue ou autre, j'aimerais que quelqu'un l aide et lui tende la main !!!

Je connais cette peur panique de ne plus pouvoir se défendre et d être bloquée ! 

Je prie pour cette femme et toutes les autres qui subissent des violences de toute sorte... Seigneur, donne leurs la force en ce jour de sortir, de quitter ce monde néfaste, nauséabond et mortifère... ramène les Seigneur ! Ramène les dans leurs familles ! Ramène les auprès de personnes bienveillantes !

Est ce que ça m a pris du temps ? Oui, mais c était important... que l Esprit Saint guide maintenant ces gendarmes et qu ils aillent vérifier ! J'espère de tout mon cœur ! Mais franchement, je prie la Sainte Vierge Marie pour cette jeune femme et pour toutes les autres !

Je continue... je prie... je marche...peu de gens me saluent... beaucoup me regarde avec insistance... très étrange pour moi... dîtes moi Bonjour ! Alors parfois, c est moi qui dit bonjour !

J'entre dans les églises, Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père...et je chante...et je repars !

Église Saint Barthélemy... il y a une sculpture du saint en train de se faire écorcher vif...! Les larmes montent... coulent...oui décidément ce que j'offre est bien peu de chose !

Tous ces saints martyrs !!! Pourquoi ??? Parce qu'ils étaient sûrs de la résurrection du Christ et de cette promesse de la vie éternelle ! Est-ce que je donnerai ma vie à des gens que je ne connais pas si je n'étais pas sûre de ce que j'ai reçu ! Oui, il faut avoir reçu de Dieu la grâce de la souffrance et du martyr pour pouvoir vivre cela !

Je suis chamboulée...et j'avance !

Que je n'ai plus peur !

J'arrive à Arenzano... j'ai faim... j'achète une petite tartelette dans une boulangerie...5€! Je trouve que c'est cher... sûrement à cause du fromage ? En arrivant au sanctuaire, un homme fait la manche... je sors le reste de biscuits donnés ce matin par Helena...il n en veut pas...de quoi as tu besoin ? Il veut une pizza...! Est ce que tu as faim ? Oui... pourquoi tu ne veux pas les biscuits ? Pizza ! Viens marcher avec moi demain ! Et tu verras ce qu est la faim ! Moi...ces gâteaux, je les aurais pris et manger ! Seigneur, prends pitié de nous !

Sanctuaire de l'Enfant Jésus !

Je prie, j'ai quelques intentions personnelles à déposer... pas spécialement pour moi, je prie pour les autres...

Le chapelet commence, je sors car je dois demander l hospitalité. 

Derrière le sanctuaire... un séminaire mineurs... une femme me voit... viens vers moi... me voilà accueillie... elles sont toute un groupe de dames...on m offre un repas... excusez moi mais des fruits, un yaourt, c est parfait. C'est comme un goûter amélioré !

Il y a un groupe de jeunes filles pour un temps de retraite spirituelle et le Père André les a emmené à la plage. Tant qu'il n est pas rentré, j'attends si je peux recevoir l hospitalité. Je discute avec les dames... L une d elle parle bien le français ! Celle qui m'a accueillie. Je vais ensuite prier dans la chapelle du séminaire mineurs, l Enfant Jésus et Jésus adolescent ! Très belle statut de St Joseph avec Jésus. Joseph montre la direction à suivre pour guider Jésus. Leurs visages se regardent... j'aimerais être regardée comme cela !

Je rencontre le Père André...c est d accord...ma soirée peut se passer dans la paix du cœur...et je suis invitée par les jeunes filles aînées à leur table. C'est bon aussi de leurs dire oui et d être avec elles.

Que Dieu les bénisse et les garde !

Il y a un groupe de sœurs religieuses... peut-être que je pourrais éventuellement être accueillie à Genova...! Si Dieu permet ça, c est merveilleux ! Mais demain, c est demain !

Que Dieu bénisse toutes les personnes que j'ai rencontré aujourd'hui !

Que Dieu vous bénisse tous qui priez pour moi et me suivez dans ce parcours !

Que l Esprit d Amour descende sur chacun de vous et enflamme votre cœur, d un Feu qui brûle mais ne consume pas !

Merci Seigneur pour cette journée très intense !

Je suis un peu perdue dans les jours, les lieux, les gens... je me suis aperçue que j'avais oublié ma petite serviette ( offerte par mon Tonton spirituel, snif)...

Seigneur, permet moi de bien dormir et de rester bien attentive à toutes mes actions, à toutes mes décisions !

Que votre Saint Ange gardien veille sur vous !

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Notre Père

4 juin 2019

A Jésus Christ

6 juin 2019

A l'Esprit Saint

6 juin 2019

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader