Jour 20 - Prions avec les mystères douloureux

4ème mystère : le portement de la croix

Fruit du mystère : la patience dans les épreuves

Alors, il leur livra Jésus pour qu'il soit crucifié. Ils se saisirent de Jésus. Et lui-même, portant sa croix, sortit en direction du lieu dit Le Crâne (ou Calvaire), qui se dit en hébreu Golgotha. - (Évangile selon saint Jean chap. 19, 16-17)

Méditation : IVème station du chemin de croix : Jésus rencontre sa mère

Marie a le cœur déchiré quand sur le chemin elle voit son Fils chargé de la croix. Elle se souvient qu'elle avait répondu à l'ange Gabriel : “Je suis la servante du Seigneur”. Maintenant cette parole se réalise par la croix. Elle est bien la Mère des douleurs, celle qui est la Mère du Rédempteur du monde.

Prière

Ô Marie, toi qui as parcouru le chemin de la croix avec ton Fils,
déchirée de douleur dans ton cœur de mère, mais te souvenant toujours de ton fiat et intimement convaincue que Celui à qui rien n'est impossible saurait réaliser ses promesses, implore pour nous et pour les hommes des générations futures la grâce de l'abandon à l'amour de Dieu. Fais que, face à la souffrance, au refus, à l'épreuve, même prolongée et violente, nous ne doutions jamais de son amour. 
À Jésus, ton Fils, honneur et gloire pour les siècles. Amen !

Source méditation chemin de croix :  http://www.chapellenotredamedelamedaillemiraculeuse.com/accueil/chemin-de-croix/

Prière : Jean Paul  II (21 avril 2000) : chemin de croix du Colisée. 

Image : IV ème station chemin de croix de Lourdes.

https://montfortajpm.blogspot.com/2017/04/le-chemin-de-la-croix.html 

Prière de la communauté

Prière à Marie pour la France

Vierge Bénie, Toi qui n'a de cesse que de prier pour chacun de Tes enfants, afin que Ton fils Jésus les bénisse, Toi Marie, qui œuvre dans les cœurs, réponds aux âmes priantes qui se tournent humblement vers Toi. Toi, Vierge Sainte et Immaculée, qui est apparue à plusieurs reprises en France durant les siècles, viens bénir et protéger à nouveau la France. Viens la visiter ! Accorde à notre pays, et à nos dirigeants de se conformer à la volonté de Ton Fils, de Le craindre, de L'aimer, et de ne point L'offenser. Protège les familles, les couples, les enfants, et protège la terre que le Seigneur nous a confié. Protège ceux qui souffrent, les malades, les pauvres, les faibles, les marginalisés. Donne un travail digne à chacun, et que la France soit le pays du juste partage. Mère très sainte, fais de nous des témoins courageux de l'Amour de prédilection que Dieu porte aux plus fragiles. Intercède auprès de ton Fils, afin qu'Il envoie en France de nombreux et saints ouvriers à la Vigne du Père : laïcs, prêtres, religieux, religieuses, consacré(e)s. Notre Dame de l'Assomption, prie pour nous, Prie pour la fille aînée de l'Église, Invoque l'Esprit-Saint sur la France, Par Jésus-Christ notre Seigneur. Amen.

Merci ! 173 personnes ont prié

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Invoquons tous ensemble Marie pour la France !

Je m'inscris