Facebook PixelFinalborgo ! - Hozana

Finalborgo !

Finalborgo !

Bonjour Seigneur ! Les deux italiens sont partis très tôt... que Dieu les accompagne et les aide en toute circonstance ! Bonjour Danièle !

Je me prépare et je pars. J'ai les petits biscuits qu ils m ont donné hier soir. Je verrai bien sur la route.
Je prie pour Danièle, sa femme, sa fille et pour Cristiano et Giuseppe. 

Je commence à avoir faim. Je m arrête dans une boulangerie. Il me reste encore un peu d argent... Avec le peu que j'ai, je pense garder et en fait, cet argent est comme un risque pour moi ! Je ne dois pas tenir à cet argent. J'ai bien souvent envie de tout donner mais j'essaie de me raisonner. Surtout ne pas m y attacher...c est dur !

Une cliente de la boulangerie me questionne... Puis à Loano , deux hommes me questionnent... je crois que c'est bon signe. Parce que cela veut dire que je ne suis pas complétement transparente dans ce monde !

Puis... j'ai faim... Je me dirige vers la cathédrale St Nicolas... j'entends de loin... Pèlerin !...euh Pèlerine ! Viens ! Que veux tu ? Il m offre un cappuccino et un croissant à l abricot !! Il me montre les toilettes..! Seigneur ! Tu es Grand ! Merci merci merci...Antonio ! Je prie pour lui !

Je repars... plus dans les hauteurs... je passe devant un lieu franciscain... je veux saluer...il y a des " pauvres" comme moi. L un d eux me dirige vers une dame, puis un homme... puis un prêtre. Père Giuseppe. Il a 80 ans et parle un peu français. J'ai droit à un repas : je prends dans le frigo les restes de poisson, de fenouil, tomate ! C'est fête aujourd'hui ! Il reste avec moi et j apprécie beaucoup. Il me montre l église pour prier. Que Dieu le bénisse et le garde ! Qu il reçoive le Feu de l Esprit Saint !

Puis je monte...dur, dur vers Verezzi... Très belle église St Pierre ! Je continue de monter... tout en haut, une autre église mais pas la messe. Donc, je continue pour Finalborgo.

Je rencontre le Père Giovianni Luigi ! Il parle un peu espagnol. Je lui demande de l aide pour l hospitalité, une nuit. Au début il croit que c'est pour une famille...non, c est pour moi toute seule !

Aujourd'hui, j'ai eu peur de ne pas avoir le temps de prier assez... mais comme toujours, j'ai pu tout faire et même finir avant la messe !

Messe pour St Dominique, fondateur de l Ordre des Grands Prêcheurs !

Lecture du livre des Nombres 20,1-13

..." Puisque vous n'avez pas eu assez de foi pour manifester ma sainteté..."

Seigneur, augmente la Foi pour Toi , moi qui doute souvent durant mes journées, merci pour ta présence à mes côtés ! Aujourd'hui a été encore, pour moi, une grande leçon... que va t il se passer ce soir ?

Psaume 94

Aujourd'hui, ne fermée pas votre cœur, mais écoutez la voix du Seigneur

Alléluia alléluia. Tu es Pierre, et sur cette pierre, je batirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l emportera pas sur elle. Alléluia

Evangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 16,13-23

... Pierre..." cela ne t arrivera pas." Mais lui (Jésus) ..." Passe derrière moi, Satan ! Tu es pour moi une occasion de chute : tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes."

Seigneur, pardonne moi pour mes pensées si humaines...Tu es Tout Puissant ! Ce qui m est impossible, Tu peux le faire ! Combien de fois, ai je réfléchi de manière à organiser sans toi ! Et combien de fois, Tu m as reprise ! Merci Seigneur pour ta grande patience envers moi ! Oh Seigneur Jésus, montre moi le Chemin qui mène à Notre Père du Ciel !

J'espère le Ciel, j'espère !

Antienne de la communion

" Je suis là lumière du monde, dit le Seigneur ; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres : il aura la lumière de la vie"

À la fin de la messe, le prêtre annonce ma demande. Merci Père Giovianni Luigi !

Plusieurs dames viennent vers moi ! 

Merci pour vos prières ! Merci pour les prières des personnes que j'ai rencontré !

Ne doutez pas de la Force de votre prière, Dieu voit le cœur, l intention, parlez lui simplement, en vérité ! Merci pour chacun de vous, que Dieu vous bénisse et vous garde !

Je suis accueillie par Maman Giovanna ! Une dame plus âgée, Mamie Tina me demande de prier pour elle, ce sera fait. Nous rentrons chez elle, sa fille Mélanie est là. Son ami Dante , fraternel, nous rejoint pour partager le repas et ensuite nous allons dire le chapelet avec un groupe dans la première église de Final Ligure !

Merci Seigneur pour tous ces prêtres rencontrés aujourd'hui et qui m ont aidé par leurs actes et par leur intercession.

Merci pour cette étonnante journée, merci de me rappeler combien je dois compter sur Toi et combien je peux te faire confiance !

Merci à vous tous !

Que Dieu bénisse toutes les personnes qui prient, qui partagent ce pèlerinage de près ou de loin, avec moi !

Que Notre Père du Ciel vous garde tout près de son Cœur !

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Albenga ! Ouf !

8 août 2019

Imperia...

7 août 2019

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader