Prions avec Sainte Thérèse-Bénédicte de la Croix (Edith Stein)

Quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi. Jean 12;32

Plus connue sous le nom d'Edith Stein, Sainte Thérèse-Bénédicte de la Croix est une martyre du régime nazi. Née dans une famille juive, elle étudie la philosophie. C'est la 1e femme allemande à présenter une thèse dans cette discipline. Sa quête intellectuelle et spirituelle la mène d'abord à une période d'athéisme, puis elle découvre le catholicisme, auquel elle se convertit en 1921. 

Mais la philosophie ne lui suffit pas. La spiritualité de Sainte Thérèse d'Avila l'attire. C'est dans le Carmel de Cologne où elle entre à 42 ans qu'elle trouve son plein épanouissement.

Arrêtée par les nazis pour son appartenance au peuple juif, elle est déportée à Auschwitz où elle meurt le 9 août 1942. Béatifiée, puis canonisée par Jean-Paul II, elle est nommée co-patronne de l'Europe.

Elle nous laisse un héritage philosophique important, une grande réflexion sur le rôle et la place de la femme. 

Sa vocation tardive et sa soif de Dieu comblée dans un don total à travers la vie monastique nous invite à réfléchir sur notre soif et sur la manière de l'étancher.

Confions-nous à son intercession pour discerner ce qui nous nourrit le mieux, confions-lui l'Europe, demandons-lui aussi le courage d'aller jusqu'au bout de notre foi.

Sainte Thérèse-Bénédicte, priez pour nous

Prions l'Esprit saint en cliquant sur "Je prie"

Prière de la communauté

Prière à l'Esprit Saint (séquence de la Pentecôte)

Viens, Esprit Saint en nos coeurs et envoie du haut du ciel un rayon de ta lumière. Viens en nous, Père des pauvres, viens, dispensateur des dons, viens, lumière de nos cœurs. Consolateur souverain, hôte très doux de nos âmes, adoucissante fraîcheur. Dans le labeur, le repos ; dans la fièvre, la fraîcheur ; dans les pleurs, le réconfort. Ô lumière bienheureuse, viens remplir jusqu'à l'intime le cœur de tous tes fidèles. Sans ta puissance divine, il n'est rien en aucun homme, rien qui ne soit perverti. Lave ce qui est souillé, baigne ce qui est aride, guéris ce qui est blessé. Assouplis ce qui est raide, réchauffe ce qui est froid, rends droit ce qui est faussé. À tous ceux qui ont la foi, et qui en toi se confient, donne tes sept dons sacrés. Donne mérite et vertu, donne le salut final, donne la joie éternelle. Amen !

Merci ! 179 personnes ont prié

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Célibataires à l'école de l'Esprit Saint

Je m'inscris