Prions le Chapelet du Précieux Sang

A quoi ressemble ce chapelet ?

Le Chapelet du Précieux Sang est composé de 33 grains, en mémoire des 33 années de la vie terrestre de Jésus. La prière du Notre-Père est ainsi récitée 33 fois en cet honneur. Durant ce chapelet on médite sur les 7 circonstances principales où par amour pour nous et pour notre salut, le Seigneur Jésus-Christ donna son sang. Les sept mystères médités sont dans l'ordre :

  1. La circoncision
  2. L'agonie à Gethsémani
  3. La flagellation
  4. Le couronnement d'épines
  5. La montée au Calvaire
  6. Le crucifiement
  7. Le coup de lance

Voici comment réciter ce chapelet 

  1. On commence par les 6 groupes de 5 grains. Chaque groupe permet de méditer sur un des six premiers mystères :
  2. On énonce le mystère que l'on médite, puis on récite 5 Notre Père sur les 5 grains, suivit de l'invocation : « O Dieu, viens à mon aide. O Seigneur, dépêchez-vous de m'aider ! ». On récite ensuite un Gloire au Père suivit de la prière suivante : « Nous vous supplions, Seigneur, aidez Vos servants que Vous avez rachetés par Votre Précieux Sang. » 
  3. Ensuite, après les 6 groupes, on médite le septième et dernier mystère sur le groupe de 3 grains. On énonce le mystère que l'on médite, puis on récite 3 Notre Père sur les 3 grains, suivit de l'invocation : « O Dieu, viens à mon aide. O Seigneur, dépêchez-vous de m'aider ! » On récite ensuite un Gloire au Père suivit de la prière suivante : « Nous vous supplions, Seigneur, aidez Vos servants que Vous avez rachetés par Votre Précieux Sang. » 
  4. On conclut le chapelet par la prière suivante : « Père Eternel, je Vous offre le plus Précieux Sang de Jésus-Christ en réparation de mes péchés, pour les besoins de la sainte Eglise et pour le soulagement des âmes du purgatoire »

Prière de la communauté

Je vous salue Marie

Je vous salue Marie, pleine de grâces, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Merci ! 590 personnes ont prié

24 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions le chapelet autrement !

Je m'inscris