Celui-ci est mon Fils, celui que j'ai choisi : écoutez-le ! - Hozana

Celui-ci est mon Fils, celui que j'ai choisi : écoutez-le !

Celui-ci est mon Fils, celui que j'ai choisi : écoutez-le !

Evangile de Jésus Christ selon saint Luc (Lc 9, 28b-36)

En ce temps-là, Jésus prit avec lui Pierre, Jean et Jacques, et il gravit la montagne pour prier. Pendant qu’il priait, l’aspect de son visage devint autre, et son vêtement devint d’une blancheur éblouissante. Voici que deux hommes s’entretenaient avec lui : c’étaient Moïse et Élie, apparus dans la gloire. Ils parlaient de son départ qui allait s’accomplir à Jérusalem. Pierre et ses compagnons étaient accablés de sommeil ; mais, restant éveillés, ils virent la gloire de Jésus, et les deux hommes à ses côtés. Ces derniers s’éloignaient de lui, quand Pierre dit à Jésus : « Maître, il est bon que nous soyons ici ! Faisons trois tentes : une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie. » Il ne savait pas ce qu’il disait. Pierre n’avait pas fini de parler, qu’une nuée survint et les couvrit de son ombre ; ils furent saisis de frayeur lorsqu’ils y pénétrèrent. Et, de la nuée, une voix se fit entendre : « Celui-ci est mon Fils, celui que j’ai choisi : écoutez-le ! » Et pendant que la voix se faisait entendre, il n’y avait plus que Jésus, seul. Les disciples gardèrent le silence et, en ces jours-là, ils ne rapportèrent à personne rien de ce qu’ils avaient vu. 

Acclamons et partageons la Parole de Dieu !

Merci pour l'illustration ! Si vous souhaitez vous aussi participer au partage de la Parole de Dieu par vos talents d'illustrateurs, n'hésitez pas à nous écrire sur le formulaire de contact.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

26 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Roseline
place Rivière-Salée, il y a 4 mois
Louange à toi seigneur Jésus
Utilisateur effacé
 il y a 4 mois
Une bien belle parole bonne Sainte Fête 🙏 ❤️ Amen
Darlene
place Bois-des-Filion, il y a 4 mois
Oui et amen 🙏
Marie Françoise
place Mazan, il y a 4 mois
'' Jésus gravit la montagne pour prier.. '' je ne sais si il y a parmi vous des montagnards qui pourraient confirmer combien c'est dur de gravir une montagne mais combien la récompense est grande au sommet. Notre vie intérieure est aussi une montée, avec ses obstacles, ses fatigues, ses arrêts,.... Mais à la fine pointe de notre âme se trouve une blancheur éblouissante celle de la gloire de Jésus en nous.