un temps de silence au creux des vacances

Avant de commencer la lecture et le temps de prière; prenez le temps de cliquez sur le lien musical. Il est bon de prier  en musique parfois... https://youtu.be/TesdiZ7LMqs


Le mois d’août  est bien entamé. Il reste une quinzaine de jours pour profiter des joies des grandes vacances. Entre fous-rire, prières, détente, balade en montagne ou baignades dans la mer, il est aussi bon de trouver un temps au silence un peu "coupé" du monde pour faire un petit point sur les vacances et pour aussi se préparer sereinement à la reprise de septembre. Profitons-en pour parler à Jésus, Notre Ami, et à Notre Sainte Mère, confions lui notre personne, nos amis, les enfants qui reprendront le chemin de l'école, les étudiants, et toutes nos familles.

Il est bon aussi de remercier le Bon Dieu pour toutes les joies qu'Il nous offre. Certains d'entre nous sont peut-être un peu tristes de voir que le temps passe vite et aimeraient profiter encore de mille joies! Ne soyez pas déçu voici une petite astuce pour retrouver le sourire car tel est le but de cette année: pensez toujours  et seulement à l'instant présent. Ne pensez pas à après mais profiter à 200% des joies de la journées et faites un gros bouquet de fleurs à l'image de ces jeunes dont l'histoire a été racontée dans une publication antérieure. Vous verrez le sourire revient vite... :-) 


Je vous souhaite du fond du cœur une belle fin d'été, des jours ensoleillés... Profitons... Profitons...

Je vous embrasse et prie pour vous

Marthe

Prière de la communauté

Acte de confiance en Dieu, St Claude La Colombière

Mon Dieu, je suis si persuadé que tu veilles sur ceux qui espèrent en toi, et qu'on ne peut manquer de rien quand on attend de toi toute chose, que j'ai résolu de vivre désormais sans aucun souci, et de me décharger sur toi de toutes mes inquiétudes. Saint Claude La Colombière (1641-1682)

Merci ! 132 personnes ont prié

5 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Allons de l'avant

Je m'inscris