Facebook PixelL Italie...Bordighera ! - Hozana

L Italie...Bordighera !

L Italie...Bordighera !

Bonjour Seigneur ! Bonjour mes Sœurs... bonjour Sœur Clara !

J'ai bien dormi et je me suis reposée. Je prends mon petit déjeuner... C est la petite vie en communauté. Chacune va et vient.

L une d elle a glissé... pompiers pour l intervention. Je démarre pour 9h. Des amis de la communauté viennent pour célébrer la messe. Je discute avec Michel... je vais prier pour lui et pour son petit fils Christopher. 

Je dois retrouver Claudine devant l église Sacré Cœur. Elle m aide pour la suite de mon voyage, avec une nouvelle creanciale et une adresse pour la suite...Villa Garnier. J'ai droit au pims de l association des amis de St Jacques, que j'accroche sur ma tenue et je colle l autocollant pour St Pierre, Rome sur mon sac ! Merci beaucoup Claudine, que Dieu te bénisse et te garde !

Les paroissiens, et les prêtres ne sont pas encore habitués aux pèlerins ! Allons y en masse... Remplis d Esprit d Amour pour illuminer nos chemins !

Je vais à la messe à la basilique St Michel archange. Je rencontre... Raphaël, polonais, qui mendie. Nous échangeons un peu. Il croit que je suis chamane ! Non , c est Maman Marie en haut du bâton. Quelques propos sur la Bible... Il cherche dans des livres autres que ceux proposés par l Église catholique. Au final, cher Raphaël, quel est le message de Jésus ? Que veut il ? Alors dans la simplicité de Jésus, nous sommes d accord. Pourquoi chercher loin ce qui est si prêt ? L Amour !

Messe

Je retrouve la dame d hier soir, juste derrière moi. Elle s appelle Patricia, de Lyon. Sa nièce ( si je ne me trompe pas !) a été chamboulée... révoltée sur le fait que le curé ne m ait pas autorisé à prendre la parole en fin de messe. Nous parlons donc du combat spirituel. Patricia a fait les exercices de St Ignace de Loyola, elle a reçu de belles grâces et aussi une meilleure compréhension de ces phases de consolation et désolation, ainsi que du discernement des esprits. Merci Seigneur pour ce court et profond partage !

C est la fête de St Jean Marie Vianney... Curé d Ars, St patron des prêtres...

Saint curé, intercédez pour nous afin que nous ayons beaucoup de saints prêtres !

Et aussi beaucoup de vocations sacerdotales et religieuses !

Prière

Assiste tes enfants, Seigneur, et montre à ceux qui t'implorent ton inépuisable bonté ; c'est leur fierté de t'avoir pour Créateur et Providence : restaure pour eux ta création, et l'ayant renouvelée, protège-la. Par Jésus-Christ.

Lecture du livre de Qoheleth 1,2;2,21-23

Vanité... tout est vanité !

Psaume 89

R D âge en âge, Seigneur, tu as été notre refuge.

Lecture de la lettre de saint Paul apôtre aux Collossiens 3,1-5.9-11

Frères, si vous êtes ressuscités avec le Christ, recherchez les réalités d'en haut...vous vous êtes débarrassés de l'homme ancien qui était en vous et de ses façons d'agir , et vous vous êtes revêtus de l'homme nouveau qui, pour se conformer à l'image de son Créateur, se renouvelle sans cesse en vue de la pleine connaissance. ... il y a le Christ : il est tout, et en tous.

Seigneur, permets moi de chaque jour, de te demander de me renouveler pour que ce soit Toi qui vive en moi. Seigneur, je veux être renouvelée tous les jours !

Alléluia alléluia. Heureux les pauvres de cœur, car le Royaume des cieux est à eux ! Alléluia.

Evangile de Jésus Christ selon saint Luc 12,13-21

..." Gardez vous bien de tout à visiter car la vie de quelqu'un même dans l'abondance ne dépend pas de ce qu'il possède".... "cette nuit même, on va te redemander ta vie . Et ce que tu auras accumulé, qui l'aura? Voilà ce qui arrive à celui qui amasse pour lui-même, au lieu d'être riche en vue de Dieu."

À la fin de la messe, Patricia veut me donner des sous. Je lui dis que je préfère qu elle m offre un sandwich pour le midi. Une jeune fille arrive...c est Marguerite ! Rencontrée sur l île St Honorat ! Patricia doit partir, d accord pour 5€, ce sera suffisant. Que Dieu vous bénisse !

Marguerite ! Que fais tu là ? Elle est avec ses parents ! C est l anniversaire de sa maman... je lui faisais penser à elle en plus jeune ! Elle a fait des Goums... Nous discutons... Merci Seigneur pour ces familles chrétiennes ! Merci Seigneur pour ce petit clin d'œil ! Cela m'a fait chaud au cœur. Je passe de l'autre côté plus rassurée !

Je rencontre Gaëtan à la frontière. C est un jeune aventurier, il aime marcher mais il fait du stop pour voir une amie en Croatie. Bonne route, je prie pour toi que tout se passe bien ! Puis, c est Bruno... Il m encourage ! 

Allez Céline, il y en a tant qui prie pour toi. Je sens mon cœur détendu, serein , je sens votre force de prières. Merci à chacun d entre vous ! Que Dieu vous bénisse abondamment ! Ne minimisez aucunes de vos prières ! Elles sont toutes précieuses !

J'arrive à Bordighera... Je cherche Villa Garnier. Trouvé ! La Sœur Carla m accueille. Elle comprend ma démarche. J'ai une " trop" belle chambre ! Et je mange avec les autres vacanciers, deux dames italiennes et une américaine ... Patricia. Je ne sais pas trop comment elle a compris que je n avais pas d argent. Elle m'a demandé où j'ai dormi depuis le départ et avec cela, elle a dit, je paie le repas pour toi ! Et elle a souhaité contribuer à mon avancée ! Deuxième Patricia qui m aide aujourd'hui ! C est un peu fou pour moi !!! Je lui propose de prier pour une intention spéciale. J'espère que demain, elle me donnera un petit mot ! 

Que Dieu la bénisse et la garde tout près de son Cœur !

Vraiment que Jésus bénisse toutes les personnes que j'ai rencontré aujourd'hui ! Toutes celles qui contribuent de près ou de loin à mon avancée !

Que l Esprit Saint souffle sur toutes ces personnes et les renouvelle !

Merci Seigneur, merci Seigneur, merci Seigneur !

Sœur Clara me dit... Jésus est jaloux...oui Il nous veut tout à Lui !

Dieu a la première place, et ensuite aime ton prochain comme toi-même ! 

Comme dirait mon Papa Guy " y a qu à, faut qu on " !

Merci à ma famille qui discrètement prie pour moi. Merci car je sais que ce n'est pas toujours facile de comprendre ce que je vis, et de supporter mon état de vie, de vœu de pauvreté. Que la Sainte Vierge Marie vous aide à tenir dans vos moments de grandes inquiétudes !

Vous n êtes pas seuls...d autres s inquiètent aussi ! 

Que vous reste il ? La prière ! Alors, merci !

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Notre Père

4 juin 2019

A Jésus Christ

6 juin 2019

A l'Esprit Saint

6 juin 2019

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader