Charité

Extrait :

Pouvoir de la charité ! — Si vous vivez votre fraternité bénie, votre mutuelle faiblesse vous servira d'appui et vous tiendra fermes dans l'accomplissement du devoir, comme les cartes, appuyées les unes sur les autres, se soutiennent mutuellement.

- 462, CHARITÉ 

Oraison :

La Prière de Saint Aelred de Rievaulx  : « Apprends-moi, ô Marie ma Mère, à consoler ceux qui sont affligés » : 

« Vierge Marie, Tu connais mon cœur. Tu sais que mon seul désir est de donner aux autres et à mes enfants tout ce que Ton Fils m’a donné. 

Que mes sentiments et mes paroles, mes loisirs et mon travail, mes actions et mes pensées, mes réussites et mes difficultés, ma vie et ma mort, ma santé et mes infirmités, tout ce que je suis et tout ce que je vis, que tout soit pour eux puisqu’Il n’a pas dédaigné Lui-même de se dépenser pour eux.

 Apprends-moi donc, ô Marie, sous l’inspiration de l’Esprit Saint, à consoler ceux qui sont affligés, à redonner du courage à ceux qui n’en ont pas assez, à relever ceux qui tombent, à me sentir faible avec les faibles, à me faire tout à tous. 

Mets sur mes lèvres des paroles droites et justes, afin que nous croissions tous dans la foi, l’espérance et l’amour, dans la ferveur de l’esprit et du cœur. 

Donne à mes enfants la lumière et la lumière dont ils ont besoin. Fais que je sache m’adapter à chacun de mes frères, de mes enfants, à leur caractère, à leurs dispositions, à leurs capacités et à leurs limites, selon les temps et selon les lieux, comme Ton Fils le jugera bon, ô Marie ma Mère. »

Ainsi soit-il.

 

Prière de la communauté

Prière du Bienheureux Jacques Alberione

Jésus, divin Ouvrier et Ami des ouvriers, jette un Regard bienveillant sur le monde du travail. Nous Te présentons les besoins de tous ceux et celles qui se livrent à un travail physique ou intellectuel. Tu connais le poids de notre vie remplie de fatigues, de souffrances physiques et morales et de dangers. Redis-nous tes Paroles: « J'ai pitié de ce peuple ». Réconforte-nous par les mérites et l'intercession de saint Joseph, modèle des travailleurs et des artisans. Donne-nous la sagesse, la vertu et l'amour qui animaient Tes journées de labeur. Inspire-nous des sentiments de foi, de paix, de modération et d'économie de sorte que nous ne cherchions pas seulement le pain quotidien mais les biens spirituels et le paradis. Délivre-nous de ceux qui visent à nous ravir le don de la foi et la confiance en la Providence. Sauve-nous de ceux qui violent les droits de la personne humaine et portent atteinte à sa dignité. Inspire des lois sociales conformes au magistère de l'Église. Que les classes sociales s'entraident sincèrement à faire régner la charité et la justice. Que le Pape, vicaire du Christ, soit considéré comme maître de doctrine sociale pour assurer au travailleur la promotion personnelle, la possession du royaume des cieux promis en héritage aux pauvres en esprit.

Merci ! 24 personnes ont prié

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Cheminons avec Saint Josémaria Escriva

Je m'inscris