Facebook PixelDerrière étape en France... Menton ! - Hozana

Derrière étape en France... Menton !

Derrière étape en France... Menton !

Bonjour Seigneur ! Bonjour Marie Antoinette ! Elle est sortie plus tôt pour acheter des croissants et pains au chocolat ( chocolatines). Son cœur est un cœur de Maman. Elle s inquiète beaucoup pour moi. Je sais que toutes les " Mamans de cœur" prient pour moi et qu il ne m arrive rien. 

À ma Maman Francette : tu n es pas toute seule à prier pour moi, vous êtes nombreuses, merci Maman, je t encourage à continuer car j'ai besoin de tout ton soutien, de tout votre soutien !

Nous avons pris le petit déjeuner ensemble, nous avons préparé mon casse croute, un bon sandwich et une salade de riz, tomates, œufs de caille !  Je pars à la messe du jour, église St Charles. Pour avoir la messe le samedi, il faut se " lever tôt"! 

Deux prêtres anglophones.

Messe

Antienne d ouverture

Soyez dans la joie, vous qui cherchez Dieu. Cherchez le Seigneur et sa force , sans vous lasser, recherchez son visage.

Merci Seigneur de m aider à tenir, à garder le sourire même quand j'ai peur, que je suis inquiète. Seigneur, que je garde ma joie, que je garde Ta joie et Ta Paix !

Lecture du livre des Lévites 25,1.8-17

...tu n exploiteras pas ton compatriote, tu craindras ton Dieu....

Oui Seigneur, tu veux de la justice entre nous, tu veux de l amour, aime ton prochain comme toi-même ! Cela doit se concrétiser dans mes actes, mes comportements. Tu aimes, Seigneur, la justice.

Psaume 66

Que les peuples, Dieu, te rendent grâce ; qu'ils te rendent grâce tous ensemble !

Alléluia alléluia. Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice , car le royaume des Cieux est à eux ! Alléluia.

Evangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 14,1-12

... Hérode avait fait arrêter Jean ( Baptiste)..." Tu n'as pas le droit de l'avoir pour femme." ... Poussée par sa mère, elle ( fille d Hérodiade) dit :" Donne-moi ici sur un plat la tête de Jean le Baptiste"...

Homélie du Père 

Lorsqu'il prépare les jeunes à leur première communion, " savez vous que vous avez un grand pouvoir ?" Les enfants disent "Non" ! Hé bien, vous avez le pouvoir de rendre la vie de vos parents, de vos amis, plus facile, plus agréable ou bien de la rendre pénible, infernale...

Merci Seigneur pour ton serviteur qui a fait une homélie que je peux retenir, et qui permet à ceux qui l ont entendu de nous ajuster chaque jour sur ce que je peux faire vivre à l autre !

Je rentre... pour faire prendre mon sac, ranger la chambre...

Marie Antoinette m annonce qu elle a pris une initiative... Sa sœur Claire et elle s inquiétant pour moi, ont demandé au curé de m écrire un courrier pour les prêtres en Italie ! Le Père curé Olivier est fort inquiet aussi et me dira toute sa désapprobation. Oh Saint Esprit ! Que Dieu nous envoie le Feu du Saint Esprit et que nous n ayons plus peur !!!

Il est possible que je fasse de mauvaise rencontre, il est possible que je souffre ( plus que par des ampoules, des courbatures...), tout est possible. Est-ce que je suis prête à celà ? " L Esprit est ardent mais la chair est faible"! Alors Seigneur, fortifie moi pour que mon esprit soit en adéquation avec ma chair ! 

Je dis au revoir à Mamie Germaine, rectification 97 ans et demi ! Merci pour son cœur car elle a éduqué ses 7 enfants dans la Foi catholique et surtout dans une pratique régulière de charité ! 

Au revoir, Marie Antoinette, c est toujours un peu dur de quitter une "Maman"!

Je monte à l église pour récupérer le courrier. Je retrouve le Père David Nana et Jean Christophe. 

Que Dieu bénisse toute cette paroisse, les Pères, le sacristain, les Sœurs religieuses ivoiriennes du Divin Amour, les fidèles et Marie Antoinette et sa famille !

Merci Seigneur pour ton Sacré Cœur ! Jésus, j'ai confiance en Toi !

Allez, c est parti ! Oulala, les grandes villes... pour sortir d ici, c est le labyrinthe !  Je passe à la chapelle Ste Dévote ! Je prie ! Puis je repars... C est un peu trop grandiose pour moi...trop belles voitures, trop grands hôtels, trop luxueuses boutiques... C est trop pour moi ! Un tout petit parc Japonais !!! Très reposant dans ce drôle de monde !

J'arrive à sortir de là ! Je longe la corniche, Cap Martin... Puis Menton ! J'appelle Élie, lui aussi arrive. Rdv à la basilique Saint Michel archange ! Fermée !

Il a rendez vous avec Claudine, de l association des amis de St Jacques de Compostelle, car elle lui a donné beaucoup de conseil, contacts... Une solidarité entre pèlerins. Bonjour Claudine ! Elle saluera pour nous Claire qui nous a accueilli à St Raphaël !

Merci Seigneur ! 

J accompagne Élie à son train... Que Dieu le bénisse et le garde ! Que l Esprit Saint descende sur lui et sa famille pour les guider, et pour brûler d un Feu Nouveau !

J'ai bien sûr, un peu d émotion à voir Élie partir... Merci Seigneur pour cette rencontre, veille sur lui !

Je vais à l'église Sacré Cœur... je continue à prier... Je discute avec l organiste, Dominique. Il me conseille de contacter les Sœurs religieuses missionnaires. Apparemment, elles ne prennent personne... L autre lieu chrétien est complet... Je demande au curé l autorisation de faire une annonce en fin de messe... Ils ne le souhaitent pas...si tout le monde commence à faire des annonces ! D accord mon Père, que Dieu vous bénisse ! Seigneur Jésus... !! Viens à ma rescousse ! Je demande à quelques paroissiens...pas de places...en vacances... aucun ne peut ! En fin de messe... je recommence... mais personne ! Dans la rue, je demande aux passants...on m envoie dans le club de tennis... On me sourit mais personne... allez chez les Sœurs ! Mmmm. Je me dirige vers les Sœurs tout en continuant à demander... J arrive devant un portail fermé, avec un code et sans sonnette. Je prends mon courage à deux mains... Je rappelle. ... Une sœur m ouvre. Peut être que si elles me voient, elles n auront pas peur. Sœur Clara de Hollande m accueille. Nous échangeons. C est d accord pour cette nuit. Merci Seigneur ! 

Seigneur, pourquoi faut il que tu n intervienne qu au bout du bout du bout !

Je dois tenir ferme dans ma Foi parce que Tu m éprouves un peu !

Pour une dernière nuit en France, j'ai bien cru que j'allais dormir dehors ! Mais Jésus m enseigne de persévérer, de frapper encore et encore ! Merci Seigneur Jésus et merci Maman Marie d être à mes côtés, même quand je défaille et surtout quand je défaille !

L antienne d ouverture de la messe anticipée du dimanche

Viens me délivrer, Seigneur, Dieu, viens vite à mon secours : tu es mon aide et mon libérateur, Seigneur, ne tarde pas.

Je vais prier pour cette paroisse et pour que St Michel archange déploie son armée céleste pour lutter et mettre beaucoup d amour, de charité entre les paroissiens...entre enfants de Dieu...c est à dire...entre Frères et Sœurs en Christ !

Je suis sûre que Dieu nous entend et qu Il nous exauce en son temps !

Seigneur, viens bénir toutes les personnes que j'ai rencontré aujourd'hui !

Viens bénir ces Sœurs religieuses, qui sont vieillissantes et qui rencontrent des soucis d insécurité ! Viens St Michel les protéger et veiller sur elles toutes !

Bénis Seigneur toutes les personnes qui prient pour moi !

Merci Seigneur pour cette journée, merci Seigneur pour ton aide ! Augmente en moi la Foi, l Espérance et la Charité !

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Notre Père

4 juin 2019

A Jésus Christ

6 juin 2019

A l'Esprit Saint

6 juin 2019

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader