Jour 8 - Prions avec les mystères lumineux !

2ème mystère : les noces de Cana !

Fruit du mystère : la confiance en la volonté de Dieu

Le troisième jour, il y eut un mariage à Cana de Galilée. La mère de Jésus était là. Jésus aussi avait été invité au mariage avec ses disciples. Or, on manqua de vin.   La mère de Jésus lui dit : « Ils n'ont pas de vin. »   Jésus lui répond : « Femme, que me veux-tu ? Mon heure n'est pas encore venue. » Sa mère dit à ceux qui servaient : « Tout ce qu'il vous dira, faites-le. » Or, il y avait là six jarres de pierre pour les purifications rituelles des Juifs ; chacune contenait deux à trois mesures, (c'est-à-dire environ cent litres). Jésus dit à ceux qui servaient : « Remplissez d'eau les jarres. » Et ils les remplirent jusqu'au bord. Il leur dit : « Maintenant, puisez, et portez-en au maître du repas. » Ils lui en portèrent. Et celui-ci goûta l'eau changée en vin. Il ne savait pas d'où venait ce vin, mais ceux qui servaient le savaient bien, eux qui avaient puisé l'eau.   Alors le maître du repas appelle le marié et lui dit : « Tout le monde sert le bon vin en premier et, lorsque les gens ont bien bu, on apporte le moins bon. Mais toi, tu as gardé le bon vin jusqu'à maintenant. » Tel fut le commencement des signes que Jésus accomplit. C'était à Cana de Galilée. Il manifesta sa gloire, et ses disciples crurent en lui. - (Évangile selon Saint Jean 2, 1-11)

Pourquoi je t'aime, ô Marie !

Des époux de Cana voyant l'inquiétude
Qu'ils ne peuvent cacher, car ils manquent de vin, 

Au Sauveur tu le dis, dans ta sollicitude, 
Espérant le secours de son pouvoir divin.
Jésus semble d'abord repousser ta prière
« Qu'importe, répond-il, femme, à vous comme à moi ? »
Mais, au fond de son cœur il te nomme sa Mère,
Et son premier miracle il l'opère pour toi ! - (Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face)

Image : Les Noces de Canatableau de Paul Véronèse conservé aujourd'hui au musée du Louvre, à Paris.

Vidéo pour enfants, et les adultes peuvent en profiter aussi ! (Bible Tube Enfant)

L'Eglise prie les Mystères Joyeux (lundi et samedi)
Les 
Mystères Douloureux (mardi et vendredi)
Les 
Mystères Glorieux (mercredi et dimanche)
Les 
Mystères Lumineux (jeudi)

Prière de la communauté

Prière à Marie pour la France

Vierge Bénie, Toi qui n'a de cesse que de prier pour chacun de Tes enfants, afin que Ton fils Jésus les bénisse, Toi Marie, qui œuvre dans les cœurs, réponds aux âmes priantes qui se tournent humblement vers Toi. Toi, Vierge Sainte et Immaculée, qui est apparue à plusieurs reprises en France durant les siècles, viens bénir et protéger à nouveau la France. Viens la visiter ! Accorde à notre pays, et à nos dirigeants de se conformer à la volonté de Ton Fils, de Le craindre, de L'aimer, et de ne point L'offenser. Protège les familles, les couples, les enfants, et protège la terre que le Seigneur nous a confié. Protège ceux qui souffrent, les malades, les pauvres, les faibles, les marginalisés. Donne un travail digne à chacun, et que la France soit le pays du juste partage. Mère très sainte, fais de nous des témoins courageux de l'Amour de prédilection que Dieu porte aux plus fragiles. Intercède auprès de ton Fils, afin qu'Il envoie en France de nombreux et saints ouvriers à la Vigne du Père : laïcs, prêtres, religieux, religieuses, consacré(e)s. Notre Dame de l'Assomption, prie pour nous, Prie pour la fille aînée de l'Église, Invoque l'Esprit-Saint sur la France, Par Jésus-Christ notre Seigneur. Amen.

Merci ! 186 personnes ont prié

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Invoquons tous ensemble Marie pour la France !

Je m'inscris