Mercredi 14 août : vigile de l'Assomption - Hozana

Mercredi 14 août : vigile de l'Assomption

Assumpta est Maria in caelo, gaudent angeli ! Marie a été prise dans le Ciel, les anges se réjouissent! (Antienne des vêpres de l'Assomption)

L'Assomption est une fête particulièrement joyeuse, et si les anges se réjouissent du spectacle, les hommes devraient exulter plus encore ! En effet, sur cette terre, on voit de la joie chez les hommes quand leur club gagne ou quand un compatriote remporte une médaille d'or. Un peu de la gloire des vainqueurs retombe alors sur ceux qui leur sont proches. Mais quelle joie et quelle fierté pour nous, quand nous voyons la Vierge Marie monter au Ciel ! La petite fille de notre terre, si semblable à nous mêmes, triomphe merveilleusement, jour de gloire pour nous tous... Et si Elle a pu entrer dans ce lieu de bonheur, nous pourrons nous aussi, à sa suite, y pénétrer un jour !

Demandons à Marie qu'elle nous montre le chemin du paradis, vers la maison du Père, aujourd'hui aussi maison de notre Mère !

Pratique : Pensons à nous confesser avant l'Assomption

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Dany
Dany place Paris, il y a 5 jours
Marie Ma Mère, avec Saint-Joseph et Jésus Montre le chemin à Brice Barbara et Magali afin qu'ils soient toujours dans le chemin de Dieu - Ainsi soit-Il !
GJ
GJ place Metz, il y a 5 jours
"Ô Marie, conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous !" Amen, amen.
Enfant de Lumière🕊
Enfant de Lumière🕊 place Boulogne-Billancourt, il y a 5 jours
Avec Vous Marie ..Tout avec Vous pour Jésus Votre Fruit d'Amour Mère d'Amour Immortel, je Vous Prie Pour tous ceux qui ne rayonneront pas aujourd'hui par les rayons éclatants de Votre Amour Pour tous ceux qui se refusent à Votre Amour Pour tous ceux qui ne désirent pas que Vous Soyez leur Mère Pour tous ceux qui blasphèment sur Votre Nom très Saint Pour tous ceux qui parleront mal de Vous jusqu'au jour de la Vérité Pour tous ceux qui se repentiront d'avoir donné des paroles de haine Pour tous ceux qui refuseront de se repentir pour passer la Porte par Vous par orgueil démesuré Pour tous ceux qui auront tant agi contre Vous en souillant Votre Sein Pur et Immaculé, Temple du Saint-Esprit , refuge de nos cœurs meurtris, que Jésus ne pourra plus les Accueillir Marie Notre Mère, Nous Vous Glorifions dans Votre Nom très Saint de Reine des Cieux Notre-Dame de l'Assomption ,Reine de toute-Puissance Eternelle Souveraine, Souvenez-Vous de mon Amour pour Vous Priez pour moi et pour tous ceux que je Vous offre par mon Amour immortel Amen
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies