Abbaye de Lérins, l Île St Honorat ! - Hozana

Abbaye de Lérins, l Île St Honorat !

Abbaye de Lérins, l Île St Honorat !

Bonjour Seigneur ! Bonjour Père Jean !

Laudes dans l église avec le Père curé Olivier, Père Gabriel africain et Père Jean, polonais. Ils prient pour moi et mon pèlerinage. Merci chers Pères, que Dieu vous bénisse et vous garde tout près de son Cœur !

Petit déjeuner et c est parti en direction du port... Le Père Jean m a dit que je ne pouvais pas être à Cannes et ne pas aller à l'Abbaye de Lérins... Il m offre le billet aller retour pour l île. Au revoir, cher Père Jean ! Que Dieu vous donne au centuple, ce que vous m'avez offert !

Lorsque je présente mon billet, les salariés me demandent si je reste sur l île. " Je n'en sais rien !!" Ce serait magnifique de rester...!

Je profite des quelques minutes d attente pour lire mon livret Parole et Vie. Hier, je n'ai pas vraiment eu le temps de lire la vie du saint. C était la Sainte Marthe... mais aussi la fête de St Loup de Troyes ! Marié puis avec son épouse, se sont séparés d un commun accord pour vivre leur vie consacrée à Dieu. Il entre au monastère de Lérins !!! Étonnant... parce que justement, j'y vais !!!

Messe à l abbaye... Ils fêtent St Loup de Troyes !!! En tout cas, c est ce que je comprends car le son est très résonnant.

C est aussi la fête de Ste Marie de Jésus du St Sacrement, bonne fête à toutes les Julia, à tous les Pierre ( Chrysologue), à tous les Léopold...

Livre de l'Exode 33,7-11;34,5b-9.28

Moïse... Le Seigneur... Moïse...s inclina jusqu'à terre et se prosterna... dit :" S'il est vrai , mon Seigneur, que j'ai trouvé grâce à tes yeux, daigne marcher au milieu de nous. Oui , c'est un peuple à la nuque raide ; mais tu pardonneras nos fautes et nos péchés, et tu feras de nous ton héritage." Moïse demeura sur le Sinaï avec le Seigneur 40 jours et 40 nuits; il ne mangea pas de pain et ne but pas d'eau. Sur les tables de pierre, il écrivit les paroles de l'Alliance, les 10 paroles.

Mmmm, cela me rappelle quelqu'un...!


Psaume 102 R Le Seigneur est tendresse et pitié

Alléluia alléluia. La semence est la Parole de Dieu, le semeur est le Christ ; celui qui le trouve demeure pour toujours. Alléluia.

Evangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 13,36-43

....le bon grain...et...l ivraie...

Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Celui qui a des oreilles, qu'il entende !"

La messe est très belle, surtout l Eucharistie...

Merci Seigneur ! Tout est grâce ! Et je te rends grâce, que puis je dire... je suis remplie de gratitude, je ne peux dire que Merci !

En sortant de l église. Je salue une Sœur religieuse... Sœur Assomptia " Marie Assomption" du Burkina Faso ! Elle a été invité par un couple pour visiter et de reposer. Est ce que je peux venir manger avec vous ? Oui.... Anne Marie et Gérard, et la Sœur. Il y a comme un repas de fête dans leur glacière ! Ils partagent tout ! Merci Seigneur pour ces beaux échanges fraternels que nous avons eu, et pour le partage. C est maintenant pour eux le moment de calme, de baignade et de sieste... Pour moi, je veux encore profiter de visiter l île, la chapelle Ste Trinité et la Tour monastère. En fait, il est déjà tard !!! Anne Marie me dit à toute à l'heure au bateau pour le retour... Peut être... Il y a des jeunes bénévoles qui accueillent et font visiter les lieux. C est un bon service rendu, je suis fière, heureuse de tous ces jeunes ! Que Dieu les bénisse !

Je retourne à l abbaye pour rencontrer un Frère cistercien...l accueil est fermé ! 16h30... Il est 17h ! Mince ! Pas de tampon pour ma creanciale... dommage...et la douce idée de rester dormir sur l île s évapore doucement aussi !

À la boutique, la dame me fait un petit tampon Lerina boutique... Bon, c est mieux que rien ! Je vais prier pour dire au revoir à Jésus présent au tabernacle. En quittant le lieu, il y a une urne pour des offrandes. Le Père Jean m a donné la monnaie du reste du billet. Je donne tout ! Ça y est, je n'ai plus rien et je suis plus légère ! Plus pauvre, plus vulnérable, plus dépendante...de Dieu ! Je n'ai plus que Lui maintenant !

Est ce que je dois me rendre directement à l embarcadère ? J'ai encore un peu de temps... Il y a une autre chapelle à côté... Chapelle St Pierre, il y a un accueil de laïcs qui sont en lien avec l abbaye de Lérins. Ils présentent des photos de la vie des moines. C est très beau ! J échange avec la dame, puis visite... puis sur le point de partir... Où dormez vous ce soir ? Je ne sais pas... Vincent ? Elle peut dormir chez nous !? Oui, avec plaisir ! Dans 10 minutes, nous fermons et nous rentrons. Seigneur !!! Tu es Grand ! Merci mon Dieu ! Cette journée est folle pour moi, j'ai quand même bien envie de pleurer... D émotions bien sûr ! C est très souvent au bout du bout que le Seigneur intervient.

Béatrice et Vincent m accueillent. Il y a aussi un autre couple, Pascal, chanteur de Gospel et sa femme Vasti et leur tout petit Zacharie !

Je demande une bassine pour laver mon linge à la main, Béatrice me propose la machine ! Est-ce que toutes les Béatrice sont comme cela, avec un cœur de Maman !!!????

Echanges simples et fraternels ... Repas un peu trop court, rapide pour moi... Les Complies sont à 20h ! Je finirai mon repas après !

Merci Seigneur, merci Seigneur, merci Seigneur !

Que Dieu bénisse toutes les personnes que j'ai rencontré aujourd'hui ! 

Dieu aime chacun d entre nous, avec un amour infini !

Merci Seigneur pour cette journée cadeau !

En sortant, je rencontre un Frère... Il me tamponne ma creanciale et... peut être que demain je pourrai partir avec le bateau des salariés à 8h... 

Je remets cela dans les mains du Seigneur !

Merci St Pierre...C est avec toi que je veux m entretenir à Rome ! Merci pour ton aide ! 

Que nos Saints Ange gardien veillent sur nous !

Que la communion des Saints soit sollicitée pour demander leur intercession !

Merci à vous, chers Saints du Ciel !

Merci à vous chers amis du monde visible pour votre soutien, vos prières qui portent leurs fruits !

Aujourd'hui, je peux vous dire avec beaucoup d humilité, que j'ai rien compris à ce que je vivais ! C est un cadeau merveilleux ! 

Que Dieu vous bénisse et vous garde, Lui qui vous Aime... Infiniment !

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

5 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Soeurs Cpcr
place Pluvigner, il y a 4 mois
Chère Céline, Nous pensons a vous et nous prions à toutes vos intentions… que les Saints Anges veuillent sur vous et vous aident sur la route! Votre patron du mois 23 Sainte Rose de Lima (tertiaire dominicaine) Office du Sacre Cœur : VI, Victime Nous avons 13 hommes retraitants cette semaine.
Céline
place Eysines, il y a 4 mois
Oh merci Seigneur ! J'ai vu cette Sainte dans la cathédrale Ste Reparatre sur Nice !!! J'ai pensé à elle ! C est un beau cadeau ! Que Dieu vous bénisse et vous garde ! Que vos chers retraitants fassent leur rencontre personnelle avec Jésus et Marie ! Que leurs cœurs soient brûlants d amour de ce Feu qui brûle et ne consume pas !!!! Saint Esprit descend sur eux !
Vincent
place Cannes, il y a 4 mois
Merci Seigneur, d'avoir mis sur notre route, Céline! Nous avons été vraiment interpelés par sa confiance, son rayonnement, son sourire et son calme! Quel bonheur de partager ce repas et petit déjeuner, ces discussions sur le chemin vers Complies.. Nous avons accompagné Céline au bateau ce matin à 8 heures, encore tout émerveillés et admiratifs de cette foi, cette sérénité et ce courage! Un vrai rayon de soleil dans notre vie déjà comblée. Merci Seigneur et Que Dieu te bénisse et te garde. Béatrice et Vincent
Céline
place Eysines, il y a 4 mois
Oh merci Vincent et Béatrice ! Vous avez été mes cadeaux envoyés du Ciel ! Dieu vous Aime... Infiniment !
Beatrice
 il y a 4 mois
Quelle belle journée vous avez passé. Il est bien dit mettez Jésus devant vous et tout suivra, avec toi Seigneur je n'ai peur de rien. En UDP je lis toutes vous journées et prie Béatrice