L'ENSEVELISSEMENT ET LA MISE AU TOMBEAU

L'ENSEVELISSEMENT ET LA MISE AU TOMBEAU

Huitième jour

Image ensevelissement de Jésus (Vitrail de Chartres) 

            Prions ce jour pour obtenir du Cœur Immaculé de Marie, assistant à l’ensevelissement du corps de Jésus, la réalisation des 3 intentions de cette neuvaine : Pour le pape, pour  nous tous priants et pour le prochain pèlerinage de Fatima à Moscou.  

             Souvenez-vous, divine Mère, de votre douleur quand il a fallu ensevelir le corps de votre Fils. Ne plus voir ses traits adorables, quel déchirement pour votre Cœur !

             Seigneur Jésus, souvenez-vous du dernier regard, chargé d’amour et d’adoration, de votre Mère, sur votre beau Visage défiguré, et des soins respectueux qu’elle prit pour l’embaumement de votre Corps sacré.

            Souvenez-vous de l’émotion intense de son Cœur Immaculé quand elle vous vit déposé dans le sépulcre. Dans cette humiliation suprême, elle vous offrit la réparation de son amour très pur et l’offrande de son indicible martyre, en union avec vos souffrances rédemptrices.

            Souvenez-vous de la foi inébranlable qui soutenait votre sainte Mère car elle croyait à votre RÉSURRECTION et l’attendait.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

16 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader